salut si quelqu´un pourrait m´aider ( c´est assez urgrent ) sa serait bien sympa
voici les exercices :
1°] - On considère l´expression :
B = (x + 7)(2x + 5) - 2x - 5
a) développer et réduire B
b) Compléter l´égalité - 2x - 5 = - 1 * (...)
En déduire la forme factorisée de B.
c) Calculer la valeur de B pour x=3
2°] - On considère l´expression :
C = (x + 7) (2x + 5)+ 4x + 10
a) Dévellopper et réduire C
b) Factoriser l´xpression 4x + 10 par 2x + 5
c) En déduire la factorisation de C
d) Calculer la valeur de C pour x = -3
3°] - Aprés avoir factorisé, résoudre les équation suivantes :
a) (3x + 6)(x - 5) + (3x + 6)(2x - 3) = 0
b) (x + 5)(- 3x + 6) - (11 - 2x)(x + 5) = 0
c) 5(x + 4)+(6 + 3x)(x + 4)= 0
4°] - Résoudre les équations produit nul suivantes :
a) (3x - 9)(4 - 6x) = 0
b) (5x + 12)(3 - 9x) = 0
c) (5x - 8)(7 - 2x) = 0
franchement je suis désolé si c´est un peu long :´( j´ai vraiment besoin de votre aide merci d´avance a++