CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

théorème de Gerschgörin

ZeroX
ZeroX
Niveau 10
09 octobre 2005 à 21:06:15

voila j´ai un dm de maths et je bloque sur la première question (ca commence bien ^^):

Montrer qu´une matrice à diagonale dominante est inversible (indication: supposer qu´il existe X non nul tel que AX=0, et observer une ligne où valeur absolue de x indice i est maximal)

matrice diagonale: pour tout i inclus dans
[I 1,n I], valeur absolue de a indice i,i est supérieure à la somme de j=1,j différent de i jusqu´à n de valeur absolue de a indice i,j

si qq1 peut m´aider ca serait sympa ^^

ZeroX
ZeroX
Niveau 10
09 octobre 2005 à 21:38:52

:up:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 octobre 2005 à 21:48:34

C´est facile, comme Pierre a utilisé 1/3 d´eau de plus que Jean, et que celui-ci a utilisé 3/4 d´eau de moins que Marc-Antoine, sachant que ce dernier a une masse volumique de 32.56 g.cm^-3 et que sa mère est morte à l´accouchement, il se voit contraint de manger vingt pommes vertes tous les jours.

Tu places ces données dans une matrice équa-cyclique triplement binaire et tu inverses avec une mutation de Fouplace, que tu appliques aux champs scalaires pré Big-Bang. Tu trouves le volume d´eau consommé par un martien en trente secondes sur la Lune et le nomre de bretzels qu´a ingurgité Georges W. BUSH hier matin, tu multiplies par le quotient bipolaire au carré de la division maximale de i par 12^58 et tu as démontré le théorème. :)

Désolé...

ZeroX
ZeroX
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:10:30

:up:

pas sérieux s´abstenir :)

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:11:40

une matrice à diagonale dominante c´est un matrice comment ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:14:54

Dsl, ça me dépasse...

Tu devrais trouver le démonstration sur ce lien :
http://mip.ups-tlse.fr/perso/BESSE/site/enseignement/fichiers/courslim4.pdf

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:31:24

mon petit chaos clad tu dois sérieusement t´ennuyer chez toi pour débiter de telles conneries... :ok:

Scared
Scared
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:32:06

Et alors, y´a pas de mal à s´ennuyer...

Wargamer_28
Wargamer_28
Niveau 7
09 octobre 2005 à 22:38:01

Skies of Arcadia, excellent jeu :oui:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 octobre 2005 à 22:54:11

Ou tout simplement j´ai pas de balai enfoncé profond dans mon arrière-train... Franchement faut se décoincer un peu ça va, on n´est plus à une blague près.

hazz
hazz
Niveau 10
09 octobre 2005 à 23:19:11

Hum... Regarde dans le sujet de Centrale MP de cette année (si je me souviens bien)

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
10 octobre 2005 à 00:00:54

soit A ta matrice
tu supposes que ker A n´est pas réduit à 0

tu prends un vecteur non nul de ker A, X=(x1...xn)
alors il existe xi tel que |xi|=sup|xj| (1=<j=<n) la plus grande coordonnée en abs. de ton vecteur.
et tu regardes ce qui se passe qand tu calcules la ie coordonnée de AX.
à grand coup d´inegalité triangulaire et de majoratios par , tu vas trouver une inegalité qui va contredire l´hypothese "A est à diag dominante".
donc sup|xj]=0 et X=0 d´ou A inversible

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
10 octobre 2005 à 00:01:55
    • majoration des xj par |xi|
ZeroX
ZeroX
Niveau 10
10 octobre 2005 à 13:18:33

bah merci beaucoup raclette je suis sûr que j´aurais pas trouvé tout seul ^^ (bon maintenant faut que je comprenne ce que t´as marqué... :lol: )

et sinon je pense pas que ce soit un sujet de centrale MP vu que je suis en PC (et plutôt niveau CCP pour les concours) mais il est vrai que nombre de professeurs de maths sont de purs sadiques :)

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
10 octobre 2005 à 13:22:56

Avec tout ça je sais plus comment faire une multiplication sans calculatrice ! :)
:nonnon:

ZeroX
ZeroX
Niveau 10
10 octobre 2005 à 13:33:07

avec tout ce qu´on fout dans le crâne, il y a forcément des choses que t´oublies (le problème c´est que les multiplications c´est quand même bien usuel :) )

le_duche
le_duche
Niveau 10
10 octobre 2005 à 16:23:25

Raclette, t´en es où en math ? (officiellement ou officieusement...)

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
10 octobre 2005 à 17:38:55

officiellement, je suis en maths spé, soit bac+2 (fin +2.5 vu que je redouble mon année)

officieusement, bah...à peu pres pareil en fait :]

le_duche
le_duche
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:15:40

haaa, ben je suis pas passé loin du tout du bac+2.5 mais je suis en bac+3 math :cool: (rudes vacances)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment