CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DM géo:la frontière mexicano-américaine

Wargamer_28
Wargamer_28
Niveau 7
09 octobre 2005 à 16:22:41

Salut ! :-)
J´ai fait un devoir sur de géographie sur la frontière mexicano-américaine et j´aimerai bien qu´une âme charitable se dévoue pour que je lui envoie mon devoir par mail (au format word) afin que cette même personne puisse me corriger, rajouter des choses....
Merci d´avance ! ^^

imthekingofmagi
imthekingofmagi
Niveau 8
09 octobre 2005 à 16:27:15

ca consiste en quoi?

Wargamer_28
Wargamer_28
Niveau 7
09 octobre 2005 à 16:30:21

Je devais répondre à plusieurs questions.
Ca traitait sur :
la politique d´immigration des USA vis-à-vis du mexique.
le partage inégal de l´eau du Colorado.
les Maquiladoras.
les atteintes à l´envirronnement.

DM très général dans l´ensemble ^^

imthekingofmagi
imthekingofmagi
Niveau 8
09 octobre 2005 à 16:32:20

dsl mai la je peu pas t´aider j´y connais ri1.

Wargamer_28
Wargamer_28
Niveau 7
09 octobre 2005 à 16:32:58

Ok, pas grave ^^
Si quelqu´un d´autre veut bien !

loic1715
loic1715
Niveau 8
09 octobre 2005 à 16:42:10

Je ne sais pas trop ce que tu as mis dans ton devoir mais il me semble incontournable d´aborder :
- l´immigration mexicaine aux USA, certains Etats ont désormais deux langues officielles (anglais et espagnol), les latinos tendent à devenir une minorité tres importantes aux USA (ils ont les petits boulots mal payés, au coté des afro-us, ont un poids électoral croissant,...).
De plus la frontiere américano-mexicaine est la plus surveillée, et la plus chere, du monde. Cette immigration provoque dans les Etats du sud des USA des tensions inter-communautaires.

-Les USA ont mis en place de part et d´autre de la frontiere, des zones économiques (elles ont un nom préci mais je ne m´en rappelle plus) visant à limiter cet afflux de population en leur donnant du travail en dehors de USA (ces zones ont un statut spécial), résultats tres limités car l´immigration ne fléchit pas (ou peu).

- Le fleuve Mississipi prend sa source aux USA et compte de nombreux barrages (des dizaines si mes souvenirs sont exactes), le meme fleuve un fois du coté mexicain est un ruisseau. Je ne suis pas au courant de la suite des évènements concernant ce probleme interétatique, mais cela peut etre une piste.

- Le Mexique est un pays producteur de pétrole et les USA 1er consommateur, une autre piste peut etre.

Voila pour ce qui me vient à l´esprit en lisant ton post.

Wargamer_28
Wargamer_28
Niveau 7
09 octobre 2005 à 16:44:16

Merci, je sais pas si tu as du temps à me consacrer mais si tu veux, ce qu´on peut faire, je t´envoie mon devoir par mail, et tu corriges ou rajoutes. Comme tu veux bien sûr, je ne t´oblige à rien et c´est déjà gentil de ta part de m´aider. ^^

loic1715
loic1715
Niveau 8
09 octobre 2005 à 16:46:16

J´ai dis une c*** c´est pas le Mississipi mais le Colorado :nonnon:

Wargamer_28
Wargamer_28
Niveau 7
09 octobre 2005 à 16:47:06

Je l´aurais deviné ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment