CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Géometrie : triangles / problème .

Haricots
Haricots
Niveau 10
10 octobre 2005 à 17:52:15

Pourquoi AED = 75 ° ?? o_O ( Pkwa on fait diviser par 2 )

le_duche
le_duche
Niveau 10
10 octobre 2005 à 17:52:47

par symétrie, BEC = AED = 75°

le_duche
le_duche
Niveau 10
10 octobre 2005 à 17:53:18

pcq on a 2*AED+ADE = 180°

Haricots
Haricots
Niveau 10
10 octobre 2005 à 17:53:58

Donc AED et BEC = 75 °.

le_duche
le_duche
Niveau 10
10 octobre 2005 à 17:55:59

oui.

On a
BAE = 90°-EAD = 90°-75° = 15°
EBA = BAE (par symétrie) = 15°
AEB = 180°-BAE-EBA = 180°-15°-15° = 150°

Haricots
Haricots
Niveau 10
10 octobre 2005 à 17:56:16

Mais on dit pas que DE = AD :s

le_duche
le_duche
Niveau 10
10 octobre 2005 à 17:57:35

ben si puisque c´est un triangle équilatéral, il a tous ses cotes de meme longueur, le carré aussi; donc toutes les arretes de ton dessin ont meme longueur

Haricots
Haricots
Niveau 10
10 octobre 2005 à 17:58:32

Hummm :ok: merci bien !

le_duche
le_duche
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:00:30

On a
ECB = 90° - DCE
comme DCE = 60°
ECB = 30°
D´autre part, BCF = 60°
Donc
ECF = ECB+BCF = 30°+60° = 90°

Le triangle ECF est donc rectangle.

Et comme les longueurs EC et FC sont identiques, il est également isocèle.

Haricots
Haricots
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:03:14

Oh merci bien ! ( Je n´ai pas compris 2*AED+ADE = 180° tu veux bien dire 2 fois AED+ADE ? )

le_duche
le_duche
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:07:53

On sait que CEF est un triangle rectangle isocèle, donc, CEF = CFE = (180°-90°)/2 = 45°
donc EFB = 60° - CFE = 60°-45° = 15°

D´autre part, EBC = 90°-ABE = 90°-15° = 75°
Donc EBF = EBC+CBF = 75°+60° = 135°

On a donc BEF = 180°-EBF-EFB = 180°-135°-15° = 30°

On avait aussi vu plus haut que AEB = 150°
Donc AEB+BEF = 180°, donc A,E,F sont bien alignés

Haricots
Haricots
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:09:24

Wahohou tu es une bête !

le_duche
le_duche
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:09:53

non non !
puisque AED = EAD, et puisque AED + EAD + ADE = 180°, ben on peut aussi écrire AED + AED + ADE = 180°
ou encore (2*AED) + ADE = 180°

le_duche
le_duche
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:11:06

pour justifier le 5, il suffit de dire que tous les cotés des triangle est du carré sont de meme longueur !

le_duche
le_duche
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:12:17

HaRiCoTs Posté le 10 octobre 2005 à 18:09:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Wahohou tu es une bête !

:cool: je me débrouille...

Haricots
Haricots
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:12:22

Merci beaucoup !! :) !! ! Je te remercie bcp !
Mais tu es sûr de toi ?

Car c´est noté.....

le_duche
le_duche
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:13:49

je suis tout à fait sur de moi... en plus je suis arrivé au bon résultat, donc je n´ai pas fait de fautes de calcul...

t´es en quelle classe ?
je trouve que le 4) était nettement plus dur que le reste... (enfin pas pour moi...)

Haricots
Haricots
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:16:30

Seconde ^^ . Non mais j´avais fait ça de mon côté et je suis parti avec de mauvais angles ( j´avais trouvé ADE = 30 et BEC = 30 ) . Sinon j´avais fait le même principe mais le résultat etait faux .

le_duche
le_duche
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:17:33

moi je suis en bac+3 math ^^

:dehors:

Haricots
Haricots
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:20:54

Merci beaucoup de ton aide !! ! si je peux faire un truc pour toi ^^ !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment