En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
aide dm ts spe math
maklekus
Niveau 9
09 octobre 2005 à 13:37:53
athvoila j´ai un dm et je rencotre un symbole que je n´ai pas vu ( ou que l´ai oulie ) l´enonce : soit n entier naturel superieur ou egal a 3 . l´entier (n-1)! + 1 est-il pair ? voila je voudrai la signification du ! . merci
Redsparks
Niveau 10
09 octobre 2005 à 13:41:15
C´est la factorielle :
n! = n*(n-1)*(n-2)*...*3*2*1
maklekus
Niveau 9
09 octobre 2005 à 13:46:23
ok merci bien !
Redsparks
Niveau 10
09 octobre 2005 à 13:47:28
De rien
hazz
Niveau 10
09 octobre 2005 à 13:47:34
donc non, il est impair
Redsparks
Niveau 10
09 octobre 2005 à 13:51:02
Ca pour tout n > 2 (n-1)(n-2) est le produit d´un nombre pair par un nombre impair, donc il est pair et donc (n-1)(n-2)...2*1 est pair