Je sais que lors de l´explosion de la dynamite de formule chimique : C4H5O9N3 (les chiffre sont en exposants) il se libère 4 gazs : Le diazote ( N2 ), le dioxyde de carbonne ( CO2 ) , le dioxygène ( O2 ) et la vapeur d´eau (H2O )
Je doit trouver l´équationde la réaction, je la note :
C4H5O9N3 -> N2 + CO2 + O2 + H2O
Le prblème c´est qu´il faut l´équilibrer et la j´ai un gros blocacage, je cherche depuis des heures mais les atomes d´oxygènhe posent toujours problème...
Quelq´un auré la solution ou de quoi me mettre sur la bonne voie ?