CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

discrimination ou racisme ?

[megavegeta]
[megavegeta]
Niveau 10
08 octobre 2005 à 19:47:41

sachez dabord que je suis vietnamien / chinois

donc dans ma classe y a ma prof de français quand je lève la main pour lui demander un truc ( je suis le 1er à le levé) si y a un autre qui lève après moi be, c´est lui qui a la parole alors ça me fais chiez et l´autre jour à une interro j´ai fais la même faute que un gars il à eux 10/10 et moi 9.5/10 pourquoi ?

Wargamer_28
Wargamer_28
Niveau 7
08 octobre 2005 à 19:59:15

T´es parano mon pauvre. Tes exemples ne peuvent servir d´arguments pour appuyer ton idée (tout aussi absurde que tes arguments).

uand je lève la main pour lui demander un truc ( je suis le 1er à le levé) si y a un autre qui lève après moi be, c´est lui qui a la parole

Peut-être participes-tu trop, et que ta prof a envie d´entendre quelqu´un d´autre. Ta prof n´est pas obligée de t´interroger dès que tu lèves la main, encore heureux d´ailleurs (et ceci s´applique à tous les élèves).

l´autre jour à une interro j´ai fais la même faute que un gars il à eux 10/10 et moi 9.5/10

Demande-lui à elle.

hazz
hazz
Niveau 10
08 octobre 2005 à 20:34:28

c possible que ce soit vrai (20 % des francais ont voté le Pen, ca doit bien se retrouver +/- dans toutes les cathegories sociopro), mais t´a rien de credible pour affirmer cela...

La paranoia n´est en aucun cas la bonne attitude pour lutter contre le racisme... Au contraire elle ne peut que le stimuler.

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
08 octobre 2005 à 20:37:27

ça me fait penser à une blague.
C´est un prof qui dit: "Moi je suis pas raciste! J´interroge une fois un noir, une fois un blanc." (effectif de la classe, 1 noir et 29 blancs. :rire2: )

A part ça, entre 10 et 9,5, la différence est tellement minime que, mmmmhhh comment dire? :sors:

Ratt
Ratt
Niveau 10
08 octobre 2005 à 23:59:53

T´es tout à fait en droit d´avoir le doute sur ta prof. J´aurais eu la même réflection que toi, que peu de gens ici peuvent comprendre malheureusement, d´où les réactions plutot virulentes...

J´ai eu affaire à des profs racistes dans ma scolarité et de toute façon, tu ne peux pas gagner contre eux...
Exemple: j´avais 11 de moyenne en seconde, j´ai quand même redoublé alors qu´un pote, avec 9 et quelques, passait à l´aise...

hazz
hazz
Niveau 10
09 octobre 2005 à 00:15:52

et tu crois que si un prof est raciste, il voudrait t´avoir une année de plus dans ta classe ?

Redoubler c´est donner une chance de reussir, pourquoi s´interesserait-il a toi ?

Milobellus
Milobellus
Niveau 10
09 octobre 2005 à 08:58:18

Le redoublement est loin de dépendre uniquement de la moyenne...

Exemple : vous avez 11 et 9, vous êtes moyens tous les deux.
Si les profs estiment que la personne qui a eu 9 a les moyens de suivre dans la classe supérieure parce qu´il se donne à fond, ou par exeple qu´il abandonne un de ses matières noires, ou encore d´autres raisons, il peut s´en sortir à la classe supérieure !
Surtout la classe de première, qui est une véritable coupure avec toute la facilité de collège + seconde.
Par contre, quelqu´un qui a onze de moyenne en seconde peut très bien selon le prof ne pas s´en sortir en première. De fait, il préfère faire redoubler l´élève pour qu´il ait toutes ses chances et qu´il réussisse. Après tu as aussi le droit de discuter la décision (je suis d´ailleurs tout à fait sûr que c´est ce que tu as fait, avec 11 de moyenne).

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment