Tout d´abord, tu dois te demander ce que veut dire l´expression apprendre à devenir soi même.
Ensuite, tu peux prendre des exemples dans les psychanalystes type Freud (si tu les as déjà étudié...) qui pensaient que l´individu se construit par l´influence de ses images parentales.
C´est une dissert qui peux être très sympa à condition d´avoir une bonne problématique. Je te propose: " Qu´est ce que devenir soi aujourd´hui?"
Tu peux parler d´une société ou tout le monde est contraint à ne pas être original sous peine d´exclusion.
Ce ne sont que des pistes, une bonne nuit là dessus et je suis sûre que tu vas trouver plein d´idées!
