CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help philo

ze_gamer
ze_gamer
Niveau 3
07 octobre 2005 à 18:46:08

slt je boss comme un ane depuis pas mal de temps sur le sujet :

:d) "faut´il s´abstenir de penser pour etre heureux"

et depuis peu je suis a cours d´argument :-(
voila si vous pouvez m´en donner 1 ou 2 sa me suffirai...

et juste me dire les domaines sur lesquel se rapporte le sujet pck j´en vois pas bcp

:merci: d´avance

_Co_
_Co_
Niveau 10
07 octobre 2005 à 18:48:35

Bon je ne fais pas de philo mais bon moi je penserai au fait que lorsque qu l´on pense on imagine tjs le pire donc on ne peux pas être heureux à 100% Du oins c´est comme ça que je vois les choses

ze_gamer
ze_gamer
Niveau 3
07 octobre 2005 à 18:50:48

:ok: :merci:

:up: d´autre argument :svp:

larsson
larsson
Niveau 10
07 octobre 2005 à 18:52:24

Selon Bergson si l´homme ne pense pas c´est qu´il n´a pas de conscience et donc qu´il est reduit a l´etat d´animal c´est a dire qu´il est incapable de se projeter dans l´avenir et de faire revivre son passé, il ne vit qu´au present, a peine il a fini une action (es : manger) qu´il a oublier qu´il venait de manger...
Pour Malebranche, qui disait suite a ca qu´il pouvait donner des coups a ca chienne car ca ne lui ferait rien vu qu´elle oublirai instanement apres qu´il est fine de la frappée qu´il l´aurait frappée et qu´elle aurait eu mal...

voila je sais pas si sa pourra t´aider

Wargamer_28
Wargamer_28
Niveau 7
07 octobre 2005 à 18:52:33

Si on pense pas, on est pas. Donc pas de bonheur.

Wargamer_28
Wargamer_28
Niveau 7
07 octobre 2005 à 18:53:35

Je ne parle pas du bonheur de ne pas être, juste que si on existe pas, pas de sentiments, donc pas de joie.

ze_gamer
ze_gamer
Niveau 3
07 octobre 2005 à 18:58:18

:merci: encore

larsonn :ok: si sa m´aide sutout le premier pck j´avais l´idée(en quelque sorte) et comme sa je peux devellopé un pe plus

wargamer_28 :d) ok

d´autre volontaire :rouge: (en fait donner votre avis sa sufit :ok: )

Couda
Couda
Niveau 7
07 octobre 2005 à 19:01:15

J´ai trop pensé sur ce sujet, mon moral a baissé de manière certaine, je vais donc m´abstenir de penser, pour retrouver joie et gaieté.

Couda
Couda
Niveau 7
07 octobre 2005 à 19:02:02

Copyright by Couda ©
:fier:
Vivement la philo ! :-d

Couda
Couda
Niveau 7
07 octobre 2005 à 19:04:59

Ou alors, encore plusse mailleur, tu n´écris tout en haut de ta copie, que cette phrase :
"Je suis heureux."

Si ton prof est un grand philosophe, il comprendra et tu auras fait le tour du sujet en une phrase simple :-d

Wargamer_28
Wargamer_28
Niveau 7
07 octobre 2005 à 19:10:56

Comme l´histoire du gars qui, au bac de philo, a répondu à la question "qu´est-ce que l´audace ?" en écrivant simplement en haut de la page :"l´audace, c´est ça." :rire:

Couda
Couda
Niveau 7
07 octobre 2005 à 19:12:33

Quelle note avait-il eu ?! :)

Couda
Couda
Niveau 7
07 octobre 2005 à 19:13:03

J´pense pas que les meilleurs philosophes se prenaient au sérieux ! :)

Wargamer_28
Wargamer_28
Niveau 7
07 octobre 2005 à 19:13:16

Selon l´histoire, toujours, il aurait eu 20.
Dur à croire, moi-même je suis sceptique, mais j´avoue que c´est tout de même drôle comme histoire ^^

Wargamer_28
Wargamer_28
Niveau 7
07 octobre 2005 à 19:14:17

Non, c´est justement ça qui leur permettait d´exceller dans leur domaine. :oui:

Couda
Couda
Niveau 7
07 octobre 2005 à 19:15:52

De toutes façons, j´aurais pas supporté d´attendre 3 heures à rien faire ! :)

Wargamer_28
Wargamer_28
Niveau 7
07 octobre 2005 à 19:17:20

Oui, moi non plus. Enfin tout de même, quelle audace de sa part ^^

ze_gamer
ze_gamer
Niveau 3
07 octobre 2005 à 19:34:34

c´est k´un mythe :lol:

et puis notre prof nou l´a raconté et elle a dit que celui qui osait le faire aura 0 :rire2: alors jpréfere evité :lol:

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
07 octobre 2005 à 20:52:18

Par penser, moi j´entend plus philosopher que le sens trés général.

I°]La philosophie mène au bohneur
Surtout dans l´antiquité, l´un des grands buts de la philosophie était le bohneur. Comme chez platon, atteindre le monde intelligenble représentait une source de bohneur. Concrètement, on pensait qu´il fallait réunir deux choses essentielles : aponie (absence de souffrances physique) et ataraxie (paix de l´âme), et cette dernière se gagne par la philosophie. Il serait bon de parler des philosophies éudémoniques, comme celle d´Epicure. Sa philosophie vise à mettre en place une pratique qui tendrait à nous faire gagner l´ataraxie.

II°]La philosophie, au contraire, peut rendre malheureux
La philosophie est la recherche de la vérité. Doit elle être forcément bonne et conforme à notre bohneur? :x
L´exemple le plus concret est le nihilisme, apparu je pense qu´au XIX, notamment avec Schopenhaueur ("La vie oscille, comme une pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l´ennui."). Ou l´analyse de freud du bohneur impossible.

Tu peux aussi réfléchir au rôle de la philosophie. Si ca t´inspire ca peut faire une troisième partie. Si la philo peut rendre heureux comme rendre malheureux, c´est peut-être qu´elle n´a pas pour but ni l´un ni l´autre, alors quoi? La verité tout simplement?
Chépa :x

PS: pas le temps de me relire, désolé si j´ai fais beaucoup de fautes d´orthographe.

ze_gamer
ze_gamer
Niveau 3
08 octobre 2005 à 10:22:59

T3mp3sT :d) :merci:

ton plan est super :ok:
ce qui est dommage c´est que la prof nous inerdit ce type de plan et dit qu´on est incapable :lol: de faire these, anthithese, synthese :snif:

il faut devellopé le oui ou non, jtrouve que c un peu nul mais bon :-(

ta premiere partie est tres interssante étant donné que j´ai developpé le oui!! :-)

alors merci bcp pour votre aide ^^ :ok:
je vais me mettre o boulot

a la prochaine :lol:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment