En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Quadrilatère convexe?
_Azerty777
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:04:34
Salut à vous. QUelqu´un pourrait-il me dire ce que signifie la phrase "ABCD est un quadrilatère convexe". Merci d´avance.
Redsparks
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:16:06
Les 4 angles sont tous inférieurs à Pi
Wargamer_28
Niveau 7
07 octobre 2005 à 17:17:31
Merci. ^^
Redsparks
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:18:11
De rien
_Azerty777
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:20:01
Heu...un angle inférieur à Pi? Comment qu´c´est-i possible? Pi=3,14, comment avoir un quadrilatère avec 4 angles <3,14°?!
Redsparks
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:25:47
En voilà un de pas convexe : http://img38.imageshack.uck.us/my.php?image=quad8cm.jpg Tu vois qu´il y a un angle supérieur à Pi
Corainth
Niveau 7
07 octobre 2005 à 17:31:04
Pi c´est en radians, en degrés c´est 90
Redsparks
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:32:10
Pi radians = 180° et pas 90°
Wargamer_28
Niveau 7
07 octobre 2005 à 17:34:38
Et c´est un prof de mécanique qui te le dit, ça ne peut donc qu´être vrai.
Chaos_Clad
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:36:22
La somme des quatre angles est inférieure à Pi ? Ou chacun des angles ? Parce que 4 angles égaux à 180° ça ferait un quadrilatère plat
_Azerty777
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:38:09
Heu...qu´est-ce que vous m´parlez d´radians, vous? Youhou suis en s´conde on n´a jamais travaillé en radians et Pi pour moi ça veut dire 3,14 lol! Donc un quadrilatère convexe, c´est un quadrilatère qu´a des angles inférieurs à 90°?
Redsparks
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:39:27
J´ai écrit : Chacun des angles inférieur à Pi (donc 180°)
Chaos_Clad
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:40:47
Oui j´ai bien compris, mais dans ce cas-là comment peut-il être autrement que convexe (concave ?) ?
Redsparks
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:41:56
Rebelote... En voici un de concave : http://img38.imageshack.uck.us/my.php?image=quad8cm.jpg Il y a un des angles supérieur à 180°
Chaos_Clad
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:43:17
Ok, désolé j´avais mal lu ton message dès le départ
Redsparks
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:43:55
Pas de souci, ça arrive
Redsparks
Niveau 10
07 octobre 2005 à 17:49:29
J´ai une autre définition : Tous les points du segment joignant 2 points quelconques du quadrilatère sont à l´intérieur du quadrilatère
_Azerty777
Niveau 10
07 octobre 2005 à 18:06:10
Merci à vous c´est bon j´ai trouvé (en fait l´exo il était simple, fallait juste savoir ce que c´était, ce que j´avais jamais vu en cours^^)
hazz
Niveau 10
07 octobre 2005 à 19:12:04
Une figure convexe ca veut dire que si on prend deux points quelconques de la figure, le segment qui les relie reste dedans.
(Autrement dit il est etoilé par rapport a tous ses points)