Salut a tous pouvez vous me faire un bon petit resumé de ce livre je vous remercie beaucoup ![]()
C´est le juge le coupable. Voilà, ne me remercie pas pour ce résumé.^^
Lol merci Pasfou^^ Mais et le reste de l´histoire alors :p ;) ?
Trop longtemps que je l´ai lu : je ne me rappelle plus, désolé...
Je me souviens juste que c´est dans une maison, qu´il y a 10 personnes, qui meurent à tour de rôle.
A un moment, on croit que le juge est mort, mais en fait non.
Tu peux lire le livre, sinon. Quoique t´as peut-être une sortie ciné ou un match de prévu ? Pfff... ![]()
Ouaw moi c´est le seul bouquin qu´on m´a demandé de lire ds ma scolarité et qeu j´ai été INCAPABLE de finir tellement il m´avais soulé,je sais pas moi et l´écriture d´Agatha Cristie ça va pas trop :S
Bon sa va faire plus de 5 ans que je l´ai lu mais essayons lol.
Alors 10 personnes ressoivent une lettre les invitant sur une ile. Une fois réunis ils prennent le bateau pour s´y rendre, la personne qui les a invité n´est pas encore en ce lieu, pour je ne sais quelle occupation. A leur grande surprise, les 10 protagonistes voient sur la table du salon 10 petites statues, il en est de meme dans leur chambre, il y a un petit conte de nourrice ou un truc dans le genre. Vient enfin la premiere victime, le bateau ne vient plus acoster sur la berge, la panique s´installe chez ces gens, tous issue d´un mode de vie totalement différent, du juge à une simple servente ( je crois ). Il n´y a plus que 9 statue sur la table, que se passe t-il en ce lieu, l´atmosphère devient pessante, les morts se succède, les personnes encore vivente commence à ce soupsonner entre eux. Viens enfin la fin il y a plus que deux personnes, et un pistolet ?? ... Le juge est arrété et explique le pourquoi de son acte....
Il doit y avoir des choses fausses, enfin c´est vieux tout ça mdr.
D´ailleurs excellent livre , oui pour que tu n´es plus envie de le lire ,c´est bien le juge le coupable
le juge les as tué pcq´que tous les invités on été un jour responsable de la mort de qq, le "moin" responsable au "plus" responsble l´ordre des morts
et le juge se suicide une fois qu´ils sont tous mort
J´adore cette histoire !! !!
Serieusement un conseil : Lit le, et apres achete toi le jeu : "devinez qui ?" ( si si c´est bien le titre du jeu qui va sortir, inspiré e se roman et qui a l´air vraiment pas mal )
Merci a tous pour vos reponses ![]()
Si vous avez d´autres infos importantes concernant l´histoire de ce livre n´hesitez pas^^
Encore merci
PS: Oui je suis un gros feignant j´ai lu les 20 1eres pages sa ma saouler et j´ai pourtant essayer d´y mettre de la bonne volonté^^
je l´ai pourtant trouvé bien et assez simple à lire le début est un peu chiant mais après le 1e meurtre c´est mieu
Ca fait longtemps que je l´ai pas lu mais je vais essayer de te faire un petit résumé.
Au début du livre, 8 personnes reçoivent des lettres de personnes nommées A.N. O´nyme (version anglaise : U.N. Owen), ces personnes sont : un ancien général (McArthur), une vieille femme (Emily Brent), une jeune gouvernante, un docteur (Dr Armstrong), un juge (Lawrence Wargrave), un jeune fou du volant (Anthony Marston), un policier et un ancien militaire (Philippe Lombard).
Ces personnes arrivent sur l´île des Nègres, et rencontrent un couple de serviteur (Mr & Mme Rogers) qui leurs annoncent que le maitre des lieux arrivera plus tard qu´eux. Ils remarquent les statues de nègres et la comptine.
Pendant le repas, un disque 33 tours lu, accuse chacune des personnes présentes d´avoir tué quelqu´un.
L´ordre des morts :
- Anthony Marston (fou du volant) : empoisonné
- Mme Rogers : empoisonnée
- Emily Brent (la vieille femme) : empoisonnée
- McArthur (général) : nuque brisée
- Mr Rogers : hache plantée dans le crane
- Juge Wargrave (simulacre) : balle dans la tête
- Dr Armstrong : noyé
- Le policier : écrasé par un meuble
- Philippe Lombard : tué par balle
- Vera Claythorne : suicide
- Juge Wargrave : suicide
A chaque fois qu´une personne meurt, l´une des statues des nègres disparait (chaque meurtre essaie de respecter la façon dont meurent les nègres)
Ensuite on arrive pendant l´enquête, les inspecteurs trouvent une lettre et on la lit. C´est le "mea culpa" de l´assassin, il explique qu´au départ il avait été fasciné par le pouvoir de donner vie et mort, et qu´il s´est donc dirigé vers la fonction de juge.
Il explique comment il a tué :
- Un trafiquant de drogue : lui a donné du poison
- Anthony Marston : il lui a versé du poison dans son verre
- Mme Rogers : il a versé du poison dans le verre qu´elle a avalé, alors en état de choc
- Emily Brent : il lui a fait une piqure de cyanure de potassium dans le cou
- Général McArthur : il l´a frappé à la nuque
- Mr Rogers : pendant qu´il coupait du bois, il a pris une hache et l´a frappé à la tête
- Le Dr Armstrong : l´a fait tombé d´une falaise
- Le policier : alors en patrouille, il lui a fait tomber une horloge d´un étage
- Philippe Lombard : pris d´une crise de paranoia, Vera Claythorne lui a dérobé son pistolet et l´a tué
- Vera Claythorne : dans sa folie, elle a cru qu´elle devait se pendre
Pourquoi (il les a tué dans l´ordre d´importance) :
- Le trafiquant : la fille d´un de ses amis était morte à cause de lui
- Anthony Marston : a tué deux enfants alors qu´il roulait trop vite
- Mme Rogers : avait obéi à son mari (voir plus bas)
- Emily Brent : trop catholique, avait mis à la porte une jeune fille qui travaillait pour elle, parce qu´elle était enceinte de père inconnue; la fille s´était suicidée
- Général McArthur : avait envoyé en mission suicide l´amant de sa femme
- Mr Rogers : avait laissé son ancienne maitresse mourir, sans lui donner de médicaments
- Dr Armstrong : avait tué une vieille femme alors qu´il était ivre, il l´avait quand même opéré
- Le policier : avait été corrompu, il avait envoyé en prison un jeune homme innocent qui, trop fragile, avait préféré se suicider
- Philippe Lombard : avait laissé des hommes en Afrique du Sud mourir, il avait gardé tous les vivres
- Vera Claythorne : avait dit à l´enfant qu´elle gardait d´aller nager loin, pour qu´il se noie (elle était amoureuse de l´oncle du garçon, mais la naissance de celui ci avait ruiné son oncle)
Je pense que j´ai tout dit, mais tu ferais bien de lire ce livre ![]()
Oups j´ai oublié d´ajouter que le juge se suicide à la fin, comme s´il avait vraiment été tué lors de son simulacre ![]()
Dites, vous pensez vraiment que vous l´aidez en faisant ça ?
Chaos = S´il veut passer à coté d´un excellent livre, il le fera quoi qu´il se passe
Alors dans ce cas-là laissez le se démerder, pas de raisons qu´il ne se fasse pas engueuler par sa prof ni qu´il manque de culture grâce à vous.
On fait tous nos choix dans la vie, t´as pas à le juger ou à l´empêcher de faire ce qu´il veut ...