CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

apprendre en langage informatique ?

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 19:26:18

:salut:

je suis en 2nd, je voudrais passé en 1e S svt :)
je suis assez interressé par l´informatique notement les divers langages c++, css, php, javascript etc... :-)
ya t-il besoin ou cela peut-il aider de connaitre certains langages informatique ?
les quels ? que je commence par ceux là :)

:merci:

callix
callix
Niveau 10
06 octobre 2005 à 19:28:32

si tu veut te lancer dans la programmation, le mieux est de commencer par de l´algorithmie (logique qui te permet de creer un programme quelquesoit le langage) puis de commencer avec un langage tel que C ou java puis C++

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 19:38:56

merci :)

j´en aurais besoin ou pas ?
donc le java c´est mieux pour commencer ?

j´avais plus l´habitude de te voir sur le forum pc :-)

callix
callix
Niveau 10
06 octobre 2005 à 19:40:36

c´est vrai mais l´ambiance est un mieux ici...
Savoir programmer ?? c´est un plus, ça dépend aussi de ce que tu comptes faire aprés.

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
06 octobre 2005 à 19:42:03

[2pac] :d) Non il n´y a pas "besoin", par contre c´est vrai que ça peut être très utile pour la suite. Note quand même qu´il y a un revers à la médaille : dans certains cas tu peux prendre de mauvaises habitudes, ou il est possible aussi que les cours d´informatiques t´ennuient car tu sais déjà la plupart des choses qu´on t´enseigne. Evidemment il ne faut pas que ça t´arrête, mais au moins te voilà au courant :-)))

Concernant le choix du langage, à ta place j´opterais pour ce qui "t´amuse" le plus. Je veux dire par là que si tu ne connais aucun langage pour le moment, autant faire quelque chose qui te plaît. Par exemple, si c´est la création de sites internets qui te plait, fais toi des petits sites en HTML et Javascript, et une fois que tu maitriseras bien ça, apprends le PHP.

Autre contraire si tu préfères faire des logiciels, des choses plus techniques ou plus abstraites, tu peux apprendre le Java ou le C, comme le dit callix. C´est plus dur à apprendre, mais ça te sera d´autant plus utile si tu fais des études dans l´informatique.

callix
callix
Niveau 10
06 octobre 2005 à 19:44:09

Je tiens à préciser qu´avant toute chose, il faut connaitre un minimum d´algorythmie: ça évites de faire des programmes de 2000 lignes qui ne servent à rien.

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 20:05:10

euh pardonne moi mon ignorance :o)) mais c´est quoi l´algorythmie :question:

quels sites me conseillez vous ? pas trop technique je débute :)

callix
callix
Niveau 10
06 octobre 2005 à 20:07:42

je te l´ai dit, l´algorithmie, c´est une logique permettant de creer des programmes.

exemple:

Debut
lire (n)
p <-- 1
tant que p =< n faire
p <-- p * 2
fin tantque

fin

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 20:14:22

euh je comprend rien :rouge:

c´est quoi -- ?

  • puissance ? peut être ?

fin tentque quoi ?

p =< n ( p égal ou inférieur à n ? )

je dis surement des c*nneries mais j´essai de comprendre

et tu connais un site qui me serrait utile ?

:merci:

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 20:19:39

j´ai ceux là :
http://www.siteduzero.org/
http://dynamics-services.dyndns.org/help/script.php?cat=Creer&amp;nb=1
http://julp.developpez.com/

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 20:27:30

et concernant l´algorithmie tu me conseille même si c´est pour le php et css ?

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 20:30:38
  • me suis gourré c´est produit
callix
callix
Niveau 10
06 octobre 2005 à 20:46:03

Debut (début du programm)
lire (n)
p <-- 1 (<-- c´est une fléche vers la gauche, ça veut dire que p reçoit 1)

tant que p =< n faire
p <-- p * 2
fin tantque (fin de la structure tantque)

fin

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 20:57:47

c´est des maths en quelque sorte

callix
callix
Niveau 10
06 octobre 2005 à 20:59:24

en quelque sorte...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 octobre 2005 à 21:05:03

De toute façon, l´algorithme peut être assimilé à des mathématiques, le pivot de Gauss, par exemple, c´est un algorithme.
Commence par le C, si tu veux faire du logiciel (mais sache que tu peux faire tout et n´importe qui avec ce langage, encore plus avec son extension, quoique... ^^), c´est dur au début, puis c´est chiant, mais le truc c´est de pas lire les cours comme un roman, dès que tu as appris une notion, tu l´appliques encore et encore à d´autres programmes jusqu´à bien maîtriser. Une fois que tu connaîtras bien, prends le C++, et après c´est beaucoup plus technique, mais toujours abordable, si on a le temps et l´envie.

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 21:08:02

je sais pas trop, je crois que je suis plus motivé pour le javascript, le php et le css
pourtant j´ai pas envie de faire un site :)

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 21:12:35

je vais faire ceux la durant l´année et pendant les vacances ( trois mois cette année :content: ) je ferait un des autres du moin je commencerais

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment