Bonsoir a tous.
Ce soir j´ai un petit blocage pour un exercice de trigonométrie.
Resoudre
4t= Pi + k2Pi
et représenter ces solutions sur le cercle trigo.
Alors j´ai tatoné un peu en pensant d´abor faire ceci:
4t= Pi + k2Pi
t=(Pi+k2Pi)/4
t=Pi/4+ (k2PI)4
t=Pi/4 + k(Pi/2)
Ensuite (je ne sais pas si je suis bien parti)
Je ne vois pas comment placer cela sur le cercle trigo
Si qqn peut me dire si j´ai bon et comment continuer ce travail , ce serais vraiment sympa
Merci
a+
+a
P.S C´est le seul polluant de ma part de cette soirée