CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Histoire > synthese

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
05 octobre 2005 à 18:17:34

:salut: à tous, voila le titre d´une synthese notée que je dois rendre en histoire:

" L´age industriel, une révolution de civilisation ?"

et le prof a dit de faire environ 30 lignes, le tout comportant une intro un développement et une conclusion, bien entendu...

pourriez vous me donner qulques pistes svp car tout seul j´aurais un peu de mal... :merci: !! !

east-winds
east-winds
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:31:06

le paln le mieux adaptes est these antithese
d´une part tu montre les changements (exode rural, le francais devient langue nationale, religion moins affirmee, plus de richesse creer, les loisirs changent)
mais de l´autre on conserve encore certaines choses(regroupement communautaire, eglise malgres tout toujours presente,...)

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
05 octobre 2005 à 18:53:23

ok :merci: beaucoup de tes coneils mais le probleme c´"est qu´avec cette question, il nou a fourni des document présentants des vaisseau de guerres (premiers sou marrins début du 20eme siecle etc...)

et donc il semblerait que la these doive etre plutot axée "technologies, industrielle"...si quelqu´un d´autre a une autre proposition, n´hésitez pas :merci:

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
06 octobre 2005 à 17:21:36

:up: :merci:

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
06 octobre 2005 à 20:39:19

:up: :merci:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
06 octobre 2005 à 21:08:50

Normalement, le but d´une synthèse c´est de relater tous les éléments importants qu´il y a dans le dossier fourni avec.
L´objectif de ce genre d´exercice n´est surtout pas de voir si tu es capable d´argumenter sur un sujet (ça, c´est le but de la dissertation), mais de mesurer si tu es capable de trier des informations avec pertinence.

On ne peut donc pas t´aider (il faut se baser sur le dossier, pour pouvoir raconter ce qu´il y a dedans)...

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
07 octobre 2005 à 16:07:33

ben le dossier n´est qu´une succession de photographie montrant la manipulation d´hélices, la construction de sous-marrin etc au début du 20 eme siecle...

je pensais donc parler de l´amélioration des copnstructions traitant de la sidérurgie et dire que la guerre est un facteur important de ceci...enfin bref je verrais, :merci:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
07 octobre 2005 à 18:40:38

Ok, ce n´est pas une synthèse comme celles qui sont demandées dans les concours.

Normalement, il faut que tu cites tous les documents dans ta synthèse : prend les à titre illustratif si ce sont des photos peu importantes.

larsson
larsson
Niveau 10
07 octobre 2005 à 18:43:15

parle de la decouverte de l´energie par vapeur,
qui contribue aux devellopement de l´age indus, de l´expo universel de 1901 ou 1899 je sais plus et des colonisations

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
08 octobre 2005 à 12:19:17

:ok: ok merci beaucoup ! :-)))

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
08 octobre 2005 à 15:03:39

mais euh en fait, en gros je viens de réussir mon intro mais je trouve un peu vide le contenu de mon développement car je n´ai fait que de parler des améliorations sidérurgiques que la guerre a entréiné, plus d el´exode rural et de l´embauche que la guerre et la sidérurgie ont crées...mais ce n´est pas suffisant...

une autre idée ? :merci: (c´est pour lundi...)

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
08 octobre 2005 à 16:24:19

:up: :merci:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
08 octobre 2005 à 17:16:12

Tu peux peut-etre également parlé de l´énorme chamboulement pour la condition ouvrière , qu´a provoqué l´industrialisation...car ca ya bcp de choses à dire.

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
08 octobre 2005 à 20:02:02

:merci: mais le probleme c´est que je ne sais absolument rien sur ce sujet... :-(

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
09 octobre 2005 à 11:52:33

:up: :merci:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment