Hello !
A la suite d´une engine de *** j´ai loupé 1semaine de cours, dont en SVT, des cours sur les protéines, et je ne comprends pas trop les cours qu´on m´a passé...
Donc si quelqu´un pouvait m´expliquer clairement certaines choses comme:
-Une liaison peptidique
-A quoi correspont le radical d´un acide aminé? c´est lui qui détermine sa nature?
-Qu´est ce qu´un pont di sulfure?
-Une liaison hydrogène, qu´est-ce exactement?
Ces liaisons se font uniquement entre radicaux qui ne se suivent pas, c-a-d?
Merci d´aider un pauvre malade en détresse ^^