... qui refuse d´être ce qu´elle est !
Je dois commenter cette phrase de Camus, bon j´ai qlqs idées mais c´est pas facile, c´est ma 1ère disserte de philo !
Je pensais à parler de la mort, le fait qu´il refuse de retourner ds le néant auquel il est destiné par la nature !
Aussi, expliquer le fait de la conscience et la culture, c´est le seul etre qui se cultive !
Egalement aborder le thème de l´être et du paraitre, dire qu´il peut se forger une fausse image grâce à des artifices, ou meme se refuser par exemple par la maladie (anorexie pour le poids) !
Donc voilà, j´ai qlqs idées, mais je ne sais pas comment les organiser, alors si on pouvait m´aider un piti peu, ce serait super !
Merci d´avance