j´ai fais ce tp en début d´année avec de la lavande (d´ailleur ça puai a mort..)
l´eau circule de ba en haut pour refroidir tout le rerigerant (sinon de haut en ba l´eau ferai que couler le long d´une parroie)
le role de réfrigérant c´est de refroidir les vapeur et de reppasser à l´état liquide (la liquéfaction il me semble)
voila