CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je reponds a toutes les question en ES

east-winds
east-winds
Niveau 10
03 octobre 2005 à 20:00:21

voila
plus besoin de faire 50 000 topics xsans reponses
mettez tous ici

je repondrais a tous

Wargamer_28
Wargamer_28
Niveau 7
03 octobre 2005 à 20:03:37

J´arrive pas à saisir la différence entre une valeur absolue et une valeur relative. (en SES niveau 2nd).
Merci :-)

east-winds
east-winds
Niveau 10
04 octobre 2005 à 10:06:17

(valeur reel,
en volumme
monnais constante

(moyen memo tecknique: REVOCON
RE pour reel, VO pour volumme et Con pour constante
sa signifie qu´on deduit l´inflation
exemple: un taux d´interet nominal est de 10%,
son taux reel est de 8% si il y a 2% d´inflation
10-8=2 (mais on abuse car on soustrait pas des taux mais la c´est pas grave puisuqen le resulat et le meme
autre exemple
le pouvoir d´achat en volumme peu etre de 2000€ en volumme
ou 2500€ en valeur.)

maintenant pour la question de wargamer:
relative: ce sont des pourcentages ou des indices:
exemple: les seniors possedent 50% du pouvoir d´achat des francais.(valeur relative)

en valeur absolue, il detiennent (chiffre fantaisiste) 5 milliard d´euros
ou autre exemple:
en valeur absolue, je gagne 2000€,
en valeur relative: je gagne 50% de moins que mon âtron
tu comprends ?

Wargamer_28
Wargamer_28
Niveau 7
04 octobre 2005 à 10:32:49

Ouais, ça va mieux maintenant, merci chef :-)))

east-winds
east-winds
Niveau 10
04 octobre 2005 à 10:36:59

bah de rien
faut bien s´entreaider
je me suis permis de mettre un petit topo sur les valeur reel au cas ou :)
si tu a d´autre questions n´hesite surtout pas!

Wargamer_28
Wargamer_28
Niveau 7
04 octobre 2005 à 11:10:13

Promis, je penserai à toi. D´autant plus que j´ai un contrôle en SES mardi prochain, donc si je bloque quelque part dans mes révisions, je viendrai chercher réponses ici ! :-d

east-winds
east-winds
Niveau 10
04 octobre 2005 à 11:26:39

sois le bienvenue
mais sache que la seconde n´a rien avoir avec la premiere et terminale d´apres mes camarades (moi je n´en ai pas fait en seconde)

Wargamer_28
Wargamer_28
Niveau 7
04 octobre 2005 à 12:27:41

Ha oui ? :(
De toute façon, pour moi, c´est "wait and see", je n´en suis qu´à mon premier mois de seconde après tout ^^
Enfin comme, à première vue, j´aime bien l´SES, je devrais être assez motivé pour la suite du programme :-)

east-winds
east-winds
Niveau 10
05 octobre 2005 à 13:15:28

:up:

Zoulekan
Zoulekan
Niveau 5
05 octobre 2005 à 15:45:47

Quesque la "Myopie du marché "et la "Préférence pour la liquidité" svp merci.

east-winds
east-winds
Niveau 10
06 octobre 2005 à 18:13:10

zoulekan: la myopie du marche ? tu peux m´expliquer cette image et mùe dire le nom de l´auteur qui l´a employe ?
la liquidite=la monnaie scripturale

east-winds
east-winds
Niveau 10
07 octobre 2005 à 19:03:29

:up:

Couda
Couda
Niveau 7
07 octobre 2005 à 19:23:39

Est-ce que le programme de SES est plus intéressant en 1ère qu´en seconde ? :question:

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
07 octobre 2005 à 20:32:41

Liquidité c´est pas monnaie scripturale au contraire. Avoir des liquidités (pour une banque) c´est détenir pièces et billets.

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
07 octobre 2005 à 21:29:05

"La myopie du marché" c´est une expression utilisée pour stigmatiser le fait que les acteurs du marché (investisseurs) ne voient que COURT TERME, le profit rapide et efficace, et ne voient pas plus loin. (le long terme)...et c´est une expression utilisée par les détracteurs de l´économie néolibérale.

(par exemple, Allan Greenspann, qui a aussi parlé de "l´exubérance irrationnelle des marchés"...

Zoulekan
Zoulekan
Niveau 5
07 octobre 2005 à 22:07:36

"La myopie du marché" c´est une expression utilisée pour stigmatiser le fait que les acteurs du marché (investisseurs) ne voient que COURT TERME, le profit rapide et efficace, et ne voient pas plus loin. (le long terme)...et c´est une expression utilisée par les détracteurs de l´économie néolibérale.

(par exemple, Allan Greenspann, qui a aussi parlé de "l´exubérance irrationnelle des marchés"...

En gros ,ce sont des agents économiques rationnels qui s´adaptent à une situation où ils sont le plus bon .un individus par exemple, cherchent à maximiser sonr profit sans sans s´en rendre compte qu´ils satisfait aussi l´intêret général mais sans le vouloir .

est-ce ça ??

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
07 octobre 2005 à 22:28:33

east-winds :d) t´es en première ou en term ? sinon en koi ? Et t´a fait quoi en spé : éco, math ou lv ?

Comandosolda007
Comandosolda007
Niveau 10
08 octobre 2005 à 13:23:16

Moi je suis en TES option SES et c´est quand meme assez difficile surtout l´option...mais bon coef 9 au bac ça se refuse pas ! :ok:

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
08 octobre 2005 à 20:22:33

Une question : est-ce-que ceux qui ont pris spé math en es ont un niveau et des bases fondamentalement plus élevés en math ? Est-ce-que le fait d´avoir pris spé ses est un handicap ?

east-winds
east-winds
Niveau 10
09 octobre 2005 à 14:25:40

liquidite = bien monnaie scripturale!
tu crois qu´une entrpreise se ballade avec des valiss pleine de billets ?

moi TES specialite anglais
chichkebab: non spe math est different des math tout cours

spé ses: c´est tres facil, c´est des points facils mais c´est une perte de 1 ans en 1ere

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment