Sinon tu peux prendre le titre comme : "L´Homme naît-il humain ?" . Dans ce cas tu peux dire que l´humain fait partie intégrante de la nature, et que l´Homme a toujours eu tendance à s´en extirper, s´en échapper, un animal sauvage parmi ses semblables en fait. C´est mieux expliqué dans "Zoo ou l´assassin philantrope", qui n´est pas un livre de philo mais qui discute de la nature humaine 