je vais vous écrire une nouvelle que je devais faire en français. Vous pourrez me notez sur 20 SVP.
ALors les criteres sont:
- attention du lecteur
-formulation
- puis tout les autre trucs d´écriture
J’étais à Paris, il était approximativement 22h30. Je marchais dans une ruelle sombre et sinistre en direction de la Tour Eiffel lorsque qu’un cri perçant, aigu stoppa ma marche. Je me demandais d’où pouvait bien provenir ce cri. Je repris ma marche. Cents mètres plus loin, alors que j’avais changé de rue, j’ai trouvé sur le caniveau le corps d’une jeune femme. Elle était habillée d’une jupette en soi, d’une veste en peaux d’animaux. Elle avait également un sac à main rouge, d’une grande marque française.
Il était maintenant près de 23h00. Au loin j’entendis les sirènes de Police qui perçaient le bruit de la nuit.
Dix minutes plus tard, la police arrive sans que j’eusse besoin de les appeler. Je ne sais toujours pas pourquoi mais cela ne fait rien. Les policiers sortirent de leurs véhicules avec les pistolets à la main. Je ne pouvais les décrire car la rue était si noire que même un chat ne pourrait rien y voir. Ils m’ordonnèrent de mettre mes mains sur la tête. Je me serais cru dans un épisode tels que les séries qui passent toutes les semaines à la télévision. Je m’exécuta. Les policiers s’approchèrent de moi. L’un des deux policiers sorti ses menottes. Quand à l’autre, il me visait toujours avec son arme.
Je peut dès à présent vous les décrire. Le premier policier portait une moustache en forme de papillon. De grande lunette ronde. Un képi bleu avec l’insigne « police de Paris ». Il était vêtu de son uniforme de service. C´est-à-dire du pantalon de soi noir, d’une chemise bleu, de son pistolet qu’il tenait toujours en ma direction. Le deuxième policier, qui lui me mettait les menottes, je n’ai pas pu bien le voir.
Une deuxième patrouille, cette fois si de la Police judiciaire arriva. Cette dernière m’emmena au poste de Police.
Les enquêteurs me posèrent plusieurs questions. Mais moi aussi.
« -Monsieur, que faisait vous dans cette ruelle à 22h45, me demanda le commissaire.
-Je me promenais, comme tous les soirs. Mais pourquoi m’avais vous mis les menottes ?
- Ce sont les policiers car vous vous êtes trouvé sur les lieux où vous avez retrouvé le corps, me le policier. »
Les commissaires qui m’interrogeaient me prenaient pour le meurtrier, mais je ne l’était pas, bien évidemment.
Le lendemain matin, alors que le soleil, venait de se lever, une personne qui me semblait familière vit me chercher. Je sorti donc en compagnie de cette personne. C’est son visage, son nez allongé, ses oreilles fines, ses yeux amandes qui me rappelait quelqu’un de proche.
« - Mais oui, c’est la fille que j’ai rencontrée la nuit dernière ! »
Elle me disait quelque chose d’autres mais je m’en souvenais plus.
Une fois sortit du commissariat, Elle me dit que sa mère à été retrouvée décédée cette nuit. Je me demandais toujours pourquoi cette inconnue était venu me chercher, moi qui ne la connaissait pas. Je lui est demandé pourquoi elle était venu me chercher.
Elle me répondit qu’elle savait que ce n’était pas moi le meurtier.
VOila. Merci