Vous parlez tous de tolérance et vous dite lui chier à la gueule, vous êtes aussi intolérants vis-à-vis de son avis qu´il l´est.
infosdujour, pour te répondre, je te dirai ça : en supposant qu´un trisomique meurt à 18 ans, ce qui est faux, oui ça peut arriver, mais certains meurent bien plus tard. Bref, selon ta logique, s´il meurt à 18 ans, pourquoi lui faire faire des études, puisqu´elles ne lui serviront à rien ? Eh bien je vais te répondre par une question, toi, on sait très bien que tu vas mourir un jour, peut-être demain, alors pourquoi faire des études sachant qu´elles risquent de ne pas te servir ? Tu me diras que c´est une probabilité et non une certitude. Je te réponds alors :
Suppose que la science soit capable de déterminer précisément le jour de ta mort, soit par exemple seize ans, trois mois et douze jours. Alors tu ne feras pas d´études, malgré le fait que tu sois en parfaite santé physique comme mentale, parce que tu vas mourir à cet âge-là ? Et imagine que pendant tes seize années de vie, on trouve "quelque chose" qui puisse t´éviter de mourir et que tu puisses prolonger ta vie, alors tu n´auras rien foutu et tu devras partir de zéro à seize ans, trois mois et douze jours.
Sur un plan plus spirituel, philosophique. Le savoir est quelque chose qui doit être accessible à tout le monde, je ne parle pas en terme de compréhension, mais en terme de connaissance. Chacun a le DROIT de savoir, personne ne devrait vivre dans l´ignorance, on sait ce qu´elle a causé par le passé. Alors évidemment, rares, et peut-être même inexistants, seront les trisomiques capables de résoudre un des sept problèmes de Poincaré (j´espère ne pas me tromper sur le nom, Gauss peut-être ?) , encore plus ceux qui seront capables d´expliquer le Big-Bang. Mais nombreux seront ceux capables de faire bien d´autres choses "simples".
Je sais pas pourquoi je m´emmerde à écrire un message dont je sais qu´il n´a quasiment aucune chance d´être lu.