CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ca sert a quoi de scolariser les trisomi

InfosDuJour
InfosDuJour
Niveau 3
25 septembre 2005 à 21:59:46

le gouvernement cherche a scolariser les trisomiques et a leur faire faire des etudes , mais c chiant les etudes et ca sert a rien si on vit pas + loin que la 18 eme annee de sa vie

alors a quoi bon ?

_Co_
_Co_
Niveau 10
25 septembre 2005 à 22:06:14

Tu sais quoi mon vieux... :sors:
Parc que franchement les intolérants ds ton genre ont rien à faire ici...Et puis renseigne toi parce que les trisomiques vivent bien au delà de 18ans mon pauvre...Alors la prochaine fois réfléchis bien avant de poster !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 septembre 2005 à 22:08:37

Le savoir est quelque chose qui doit être accessible à n´importe qui.

InfosDuJour
InfosDuJour
Niveau 3
25 septembre 2005 à 22:28:33

nan mais c philosophique ce que je dis parceque t as pas beaucoup de temps a vivre vaut mieu ne pas le passer a se faire chier en cours

hazz
hazz
Niveau 10
25 septembre 2005 à 22:29:24

renseigne toi avent de dire des conneries

Qtin
Qtin
Niveau 10
25 septembre 2005 à 22:40:08

bon on se calme c´était ptet pas méchant! en fait un trisomique vit environ jusque 40/50ans! si on les scolarise c´est pour les rendre plus débrouillard et voir d´autres gens!
ah aussi car chaque trisomique aussi fou cela soit il est très doué pour quelque chose! si tu voyais des trisomiques en maths (quelques uns) tu serais étonné! d´autres c´est la musique etc... bref ça les ouvre au monde, ils découvrent la vie c´est mieux que d´être renfermé chez eux avec leur mère qui les cajole!

ninaraf
ninaraf
Niveau 19
25 septembre 2005 à 22:48:17

et qui les nourrit jusqu´à l´âge de 50 ans :sarcastic:

d´un point de vue pûrement capitaliste, c´est le paradis pour l´Etat qui n´a pas à te payer ta retraite; d´ailleurs ça doit être pour cette raison :honte:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 septembre 2005 à 06:24:05

qtin tu confonds avec les autistes.

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
26 septembre 2005 à 07:12:25

InfosDuJour Posté le 25 septembre 2005 à 21:59:46

le gouvernement cherche a scolariser les trisomiques et a leur faire faire des etudes , mais c chiant les etudes et ca sert a rien si on vit pas + loin que la 18 eme annee de sa vie

alors a quoi bon ?

Tu sais quoi mon gars je vais te le dire simplement, les gars avec ta mentalitée je leur chi* à la geule.
Connais tu la tolerance ??
Tout le monde nait libre et egaux en droit, handicapé ou c** comme toi.
Tu n´as pas à te poser cette question et surtout pas à intervenir dans leur vie.
Pour toi les cours c´est de la merde et bein pour eux c´est une facon d´evoluer comme les autres, je crois pas que tu saches ce qu´est le regard des autres et de te sentir rejeté juste pour une connerie.

Bon je vais pas envenimer le debat qui l´est deja assez.

Sur ceux je vous souhaite une bonne semaine à tous.

Et apprenez la tolerance qui est à la base de la communication et de notre société !

ReStart
ReStart
Niveau 6
26 septembre 2005 à 11:22:51

Juste pour souligner la chose peut-être la plus importante qui a été dite (par 51Ricards) :

"Pour toi les cours c´est de la merde et bein pour eux c´est une facon d´evoluer comme les autres"

C´est pas parce que le collège/lycèe vous parait une corvée, une perte de temps ou ce que vous voulez, que les études ne sont pas pour les plus démunis (c´est facile la vie quand on a papa/maman qui vous trouveront un job au piston) et les plus différents une façon d´accès à un status social valable.

Homer555
Homer555
Niveau 8
26 septembre 2005 à 11:31:38

InfosDuJour Posté le 25 septembre 2005 à 22:28:33

nan mais c philosophique ce que je dis parceque t as pas beaucoup de temps a vivre vaut mieu ne pas le passer a se faire chier en cours

Nan mais quesque tu raconte... Un trisomique vit aussi longtemps qu´un autre, il meurent pas a 18 ans...

vendo
vendo
Niveau 10
26 septembre 2005 à 11:32:13

Tu trouves ça nul l´école ? Tu t´es déjà demandé ce que tu ferais si tu n´y allais pas ?
Un indice : tu ne passerais pas des journées agréables.

Qtin
Qtin
Niveau 10
26 septembre 2005 à 11:38:45

les trisomiques aussi tkt il y en a certains qui sont très doués pour certaines choses! (ma mère travaille dans le milieu elle m´en a parlé :) ) bref ben y´en a des doués ^^

rizzla1664
rizzla1664
Niveau 8
26 septembre 2005 à 13:41:51

infodujour, tu est un bel abruti de merde et je rejoint les propos de 51ricards, en gros je te chie a la gueule... :ok:

le_duche
le_duche
Niveau 10
26 septembre 2005 à 16:12:52

ca fait peur des gens comme ca ! surtout quand on sait que ce sont parfois des débile comme ca qui nous dirigent :ouch:

nick500
nick500
Niveau 10
26 septembre 2005 à 17:54:45

etre trisomique ne signifie pas etre complètement atrofié du cerveaux , car si c´était vrai , vu ta remrque , tu en serais un ...

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
26 septembre 2005 à 18:12:32

avant de dire que ça sert à rien de scolariser les trisomiques, sachez bien ça: il y a une petite fille je crois de 7-8 ans qui a été mise à l´école dès la maternelle, et qui maintenant est au CE2, elle sait lire (avec quelques petites difficultés), elles s´est faite des amis, joue comme toutes les autre petites filles, tout ça lui permet de vivre comme une petite fille de son age non trisomique. Mais bien sur elle a des problème d´assimilation en cours, mais c´est le seul problème que peut rencontrer un trisomique à l´école alors ne dites surtout pas que ça sert à rien de scolariser un trisomique...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 septembre 2005 à 18:13:31

Vous parlez tous de tolérance et vous dite lui chier à la gueule, vous êtes aussi intolérants vis-à-vis de son avis qu´il l´est.

infosdujour, pour te répondre, je te dirai ça : en supposant qu´un trisomique meurt à 18 ans, ce qui est faux, oui ça peut arriver, mais certains meurent bien plus tard. Bref, selon ta logique, s´il meurt à 18 ans, pourquoi lui faire faire des études, puisqu´elles ne lui serviront à rien ? Eh bien je vais te répondre par une question, toi, on sait très bien que tu vas mourir un jour, peut-être demain, alors pourquoi faire des études sachant qu´elles risquent de ne pas te servir ? Tu me diras que c´est une probabilité et non une certitude. Je te réponds alors :

Suppose que la science soit capable de déterminer précisément le jour de ta mort, soit par exemple seize ans, trois mois et douze jours. Alors tu ne feras pas d´études, malgré le fait que tu sois en parfaite santé physique comme mentale, parce que tu vas mourir à cet âge-là ? Et imagine que pendant tes seize années de vie, on trouve "quelque chose" qui puisse t´éviter de mourir et que tu puisses prolonger ta vie, alors tu n´auras rien foutu et tu devras partir de zéro à seize ans, trois mois et douze jours.

Sur un plan plus spirituel, philosophique. Le savoir est quelque chose qui doit être accessible à tout le monde, je ne parle pas en terme de compréhension, mais en terme de connaissance. Chacun a le DROIT de savoir, personne ne devrait vivre dans l´ignorance, on sait ce qu´elle a causé par le passé. Alors évidemment, rares, et peut-être même inexistants, seront les trisomiques capables de résoudre un des sept problèmes de Poincaré (j´espère ne pas me tromper sur le nom, Gauss peut-être ?) , encore plus ceux qui seront capables d´expliquer le Big-Bang. Mais nombreux seront ceux capables de faire bien d´autres choses "simples".

Je sais pas pourquoi je m´emmerde à écrire un message dont je sais qu´il n´a quasiment aucune chance d´être lu.

PLAYGUN
PLAYGUN
Niveau 8
26 septembre 2005 à 18:15:36

:-(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie