En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Ma dissert de philo!
muh
Niveau 11
25 septembre 2005 à 13:16:44
Bonjour! J´ai une dissert à fairepour vendredi, c´est "peut on être heureux sans être libre" mais je galère trop, c´est ma première dissert... Pourriez vous me donner quelques idées pour m´aider un peu svp? Merci
pouss
Niveau 10
25 septembre 2005 à 14:32:30
bon je suis pas terrible en philo non plus mais je vais essayer il faut que tu definnisse "heureux" pour le sens commun(ce que tout le monde pense) heureux>bonheur(attention le bonheur en philo c´est chaud) et etre libre>liberté de penser;liberté de mouvements il faut que tu dévellope sur le bonheur de la libre pensée et du mouvement mais cette question pose celle la est -on forcement heureux quand on est libre? je pense que ça peut etre une des problematique a developper de ton sujet moi je te dis ça mais j´ai fais trés peu de philo...bon courage(en espérant que je t´ai pas trop embrouillée)
]Aysea27[
Niveau 10
25 septembre 2005 à 19:22:49
demande toi d´abord si être réellement libre c´est possible on est toujours esclave ou dépendant de quelque chose , d´une personne , d´une situation , d´un sentiment...