CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bien préparer son bac de français...

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
24 septembre 2005 à 16:00:56

:salut: à tous !

Je suis en 1ere S... Et à la fin de l´année : le Bac de Français ! :doute:

Les personnes en ayant l´expérience pouraient-ils m´en dire plus ?

Je ne me suis jamais complétement ramassé en français (de la maternelle à la seconde, toujours entre 13 et 16 de moyenne), mais étant donné que je vise un mention, je tiens à réussir cette matière...

Comment bien le préparer ?

-> Juste une petite question : je crains beaucoup l´oral, quelqu´un pourrait m´expliquer comment bien le réussir ?

:merci: !

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
24 septembre 2005 à 16:42:30

Ouf, moi qui pensais qu´il fallait aussi apprendre les dico Hachette, ça va mieux ! :-)

:d) Moi pour l´instant :
- Préambule des Confessions
- Préface de "Mémoires d´Outre-tombe"

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
24 septembre 2005 à 17:15:54

Bien sur, mais se prendre un 2 coeff 4 en français n´aide pas...

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 septembre 2005 à 17:23:19

Pour l´oral, tu apprends bien ton cours et ça devrait aller tt seul :ok:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
24 septembre 2005 à 18:05:24

Combien de textes sont à apprendre en général ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 septembre 2005 à 18:14:41

Traiter de "colard" Rousseau, c´est se montrer d´une bêtise que j´avais encore rarement observé. De même pour les deux autres, qui ne font qu´ajouter à l´aspect ridicule de ton message. Quant à l´apprentissage des dictionnaires, il est d´une idée reçue qu´il est bien de parler soutenu, il n´en est rien, un langage courant est largement suffisant, pour peu qu´il soit tout de même bien manié. Eviter de tomber dans le ridicule en utilisant des mots dont on ne connaît pas le sens, c´est ce qu´il y a de mieux.

zniak
zniak
Niveau 3
24 septembre 2005 à 18:14:49

pour l´oral ya pas de technique miracle , tu aprend ton cours en général ( = tu retient les idées general ) tu te presse pas tu as le temps donc va surtout pas vite ( ça parait pas mais 20 minute c enorme) puis tu évite de parler en language familier et voila rien de + rien de - , ah si apprend tout tes cours ! ne dis ba celui la je l´apprend pas car de toute façon je tomberai pas dessu puisque généralement elle t´interoge sur pratiquement tout les textes de la sequence alors ... sinon pour les texte a apprendre la je sais pas moi je suis en termianl tig donc pas s ( en stt c´était 10/15 je croit)

[mi]
[mi]
Niveau 10
24 septembre 2005 à 18:15:25

Moi aussi je suis en 1ere S ...
On a tjrs pas finit notre premiere étude de notre premier passage "des coches" ( montaigne ) ...
Enfin, on a fait plein de révisions pr commencer l´année sur de bonnes bases :content:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 septembre 2005 à 18:18:17

Sinon moi j´ai étudié "Supplément au voyage de Bougainville" de Diderot. On a commencé une "Lettre philosophique" de Voltaire, et on (enfin, j´ai) a lu "Candide". Pour la lecture cursive, je vais me pencher soit sur "Zadig" soit sur "L´ingénu".

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
24 septembre 2005 à 18:18:38

Oué ba n´empeche que 70 textes c´est énorme ! :peur:

:d) Mon cours, c´est un peu le bordel, c´est des notes : avec des fleches, des tirets... Comment voulez-vous apprendre ça ?

[mi]
[mi]
Niveau 10
24 septembre 2005 à 18:31:52

Si c´est vraiment illisible, le soir une fois chez toi , je te conseille de recopier et d´ordonner tes notes. En effet, c´est bcp plus agréble d´apprendre qqch sur un support propre et clair :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 septembre 2005 à 19:15:20

J´ai du mal avec les plaisanteries non smileysisées sur Internet, je ne trouve jamais le ton à leur accorder.
Sinon, mon choix penchait à 80% vers Zadig de toute manière, j´hésitais car vu qu´il est épais, j´aurai eu peur de tout oublier pour l´examen.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 septembre 2005 à 19:48:37

Non, ils ne la détruisent pas, ils la complètent sur le Net. Si je te dis : "Connard :rire: " et "Connard", tu ne le prendras pas de la même manière (je ne profère aucune insulte, signe aux délateurs, je fais un exemple). La mauvaise orthographe, la syntaxe bousillée et la grammaire annihilée avilissent, eux, la langue française :) Pour Zadig, c´est une lecture cursive, en théorie le prof ne vérifiera même pas si je l´ai lu ou pas (mais je le lirai :) ).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 septembre 2005 à 19:55:47

Zadig? J´l´ai lu en 5e ou 4e mdr, mais bon après on avait pas fait une étude très poussée, hein^^. :rire: C´est un des rares bouquins qu´on m´a obligé à lire que j´ai bien aimé d´ailleurs...mais il est p´tit comme bouquin je trouve... :doute: a moins que je n´aie pas lu la version entière, m´enfin.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
24 septembre 2005 à 20:19:15

[mi] Posté le 24 septembre 2005 à 18:31:52

Si c´est vraiment illisible, le soir une fois chez toi , je te conseille de recopier et d´ordonner tes notes. En effet, c´est bcp plus agréble d´apprendre qqch sur un support propre et clair
-> Non ce n´est pas du tout illisible, je viens de me faire une dissert à partir de ça, ça marche très bien ! Mais bon, c´est pas des phrases de premier ministre tu vois ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment