CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide SES, répression déliquance

Wargamer_28
Wargamer_28
Niveau 7
23 septembre 2005 à 18:30:37

Voilàn j´ai besoin d´aide. En ECJS, je dois faire un dossier avec dedans des arguments défendant l´utilité de la répression de la déliquance au détriment de la prévention de celle-ci.
Je vous explique :
On est deux groupes, un défendant la prévention, un deuxième défendant la répression (mon groupe donc).
Pendant 15 mn, on va débattre. Chaque groupe devra débiter des arguments et le groupe "adverse" devra démonter ces arguments et en trouver d´autres en faveur du sujet qu´il traite et qu´il défend.
Seulement le problème, c´est qu´actuellement, la répression est une idée révolue en politique. Maintenant on parle de prévention, gnagnagna, faut aller à la source...
Je suis moi-même pour la prévention mais voyez-vous, je dois défendre la répression en me faisant "l´avocat du diable", si je puis dire.
Mais je ne trouve aucun arguments pour la répression.
Donc si quelqu´un ici en connaissait, en appuyant ces arguments avec des preuves (stats...), et bien ça serait sympa !
Bien sûr, même des idées balancées comme ça sont acceptées, mais pitié, donnez-moi des idées ! :-(

monkey000
monkey000
Niveau 10
23 septembre 2005 à 18:37:41

Mdr, j´avais fait le même debat en ecjs en 2nde :rire:
Des idées :
- pour la securité routiere, la repression a marché
- faut bien punir sinon c l´anarchie
- la repression n´intervient qu´apres la prevention, en ultime recours mais cet ultime recours est indispensable
- la repression peut servir d´exemple et donc permettre la prevention
- la repression (l´enfermement des delinquants) permet de proteger la societé de ces elemnts les plus dangereux
...
:ok:

Wargamer_28
Wargamer_28
Niveau 7
23 septembre 2005 à 18:39:51

monkey000 Posté le 23 septembre 2005 à 18:37:41

Mdr, j´avais fait le même debat en ecjs en 2nde

C´est exactement ça, de l´ECJS en seconde :-)))
Tes idées sont bonnes, surtout la comparaison avec la sécurité routière qui me plait bien ^^
Je vais creuser tes idées, merci beaucoup !
Bien sûr, je prends encore tout ce que vous avez :-d

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment