Bah ça dépend
Une fois que t´as trouvé les racines(c´est à dire les solutions de l´équation), bah tu peux factoriser par exemple
genre si y´a deux racines x1 et x2
2x²-x+3=2(x-x1)(x-x2)
une racine x0
2x²-x+3=2(x-x0)²
après grâce aux factorisations, si tu veux savoir le signe du polynome tu peux faire un tableau de signe etc..