Salut mec!
Je suis en première année de LEA et comme toi je viens de la section L, j´ai un bon niveau en anglais (comparé à la moyenne va-t-on dire, je reste loin d´être bilingue).
LEA ça reste quand même compliqué pour quelqu´un qui vient de L, surtout que le niveau demandé en 2é langue (pour ma part, espagnol) est presque aussi éevé que celui en anglais, donc si tu n´t´accroches pas, tu risques vite d´être perdu en ce qui concerne l´espagnol.
Il y a également des matières comme l´économie, le droit, les maths qui n´sont pas évidentes lorsque l´on vient d´une section littéraire.
Je t´avouerai que je me demande si j´aurai pas plutôt dû choisir une licence LCE (Langue et Civi Etrangère) qui est plus portée sur une seule langue et sa (ses) civilisation(s).
A mon avis, si tu veux partir à l´université aux USA, la meilleure solution reste le BTS CI (Commerce Internationale), mais là c´est 2 ans à turbiner à 35 - 40h de cours par semaine, bref, pas pour moi, après si t´es motivé j´te le conseille.
De toute façon, je pense pas que c´est le choix que tu feras qui sera déterminant pour ce que tu souhaites faire (à moins vraiment que tu t´embarques dans un truc scientifique, pour ensuite partir étudier une langue et l´éco, c´est pas c´qu´y´a de mieux lol), si tu es motivé pour partir aux Etats-Unis étudier l´économie, que tu fasses un BTS CI, une Licence LEA, LCE ou bien même un DUT TC (Techniques de Commercce), rien ne t´empêchera par la suite de partir.
Il est juste préférable voire recommandé de ne pas partir là-bas sans avoir d´abord obtenu un diplôme d´étude supérieur, surtout que les diplômes français sont très côtés à l´étranger.
Sache qu´en LEA, pour les 2 premières années tu as 2 voyages linguistiques de 3 semaines minimum à faire, un en pays anglophone, l´autre en pays hispanophone (si tu choisis espagnol comme 2nde langue bien sûr), puis un stage en entreprise de 4 mois à l´étranger en 3é année.
Pour les autres filières, je n´suis pas trop au courant.
En tout cas sache que si tu souhaites partir étudier de l´autre coté de l´Atlantique, j´te conseille pas d´y aller avant 2 ou 3 ans (niveau BTS ou LICENCE quoi).
Voilà, j´espère t´avoir un peu éclairer, si jamais tu veux en parler, comme je passe pas souvent sur ce forum, tu peux venir sur MSN (chichqo@hotmail.com).
Bonne continuation!