CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LEA

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
23 septembre 2005 à 17:53:59

.

Nephtys_Nout
Nephtys_Nout
Niveau 5
23 septembre 2005 à 20:25:51

D´accord avec pr_venkman

LEA n´est pas du tout destiné à former des profs c´est plutôt la spécialité de la filière LLCE ; LEA est une filière pluridisciplinaire, qui mène à de multiples débouchés, le bloc économie et droit vaut autant que le bloc d´anglais ou le bloc d´allemand (ou espagnol selon ce qu´on choisit). Et avec LEA je me tape 25h dans la semaine, les lycéens diront que ce n´est pas beaucoup, mais en sachant qu´il faut bosser 15h de plus chez soi et que la filière LLCE ne comporte que 17h par semaine, vous voyez le tableau...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 septembre 2005 à 23:25:31

Vendo Posté le 20 septembre 2005 à 08:32:13

L´éco et la gestion sont là pour que tu aies un minimum de vocabulaire dans des domaines pratiques. Il n´en reste pas moins que LEA tout seul ça ne mène pas à grand-chose à part l´enseignement.

Non non,pas du tout!Ce sont plutôt les filières genre LLCE qui mènent à l´enseignement.Je pense que pour ton cas lyon-en-force(je dirais plutôt om en force mais c´est pas le sujet hein?)la filière LEA est intéressante.Ayant fait une année en LEA anglais-espagnol,je peux répondre à quelques-unes de tes questions:

Il y autant d´anglais que d´espagnol.Les cours se font dans les langues respectives(exemple:civilisation espagnole en espagnol.Contre-exemple:grammaire espagnole en français)

Par contre,l´éco et le droit se font bien en français.

Après,les débouchés sont plutôt dans la traduction(dans le monde des affaires par exemple)...

Si tu veux aller aux USA le mieux est peut-être de faire LLCE anglais "tout court".Et voir si ta fac propose des cursus chez les Bush,car la mienne par exemple ne proposait des études qu´en irelande ou en angleterre.

Mais le mieux est encore de te renseigner directement pour éviter les (mauvaises)surprises.

Bonne chance à toi.

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
24 septembre 2005 à 15:26:42

ok merci

et quand tu dis, qu´il faut que je me renseigne sima fac propose des cursus aux USA tu parles de l´anglais seulement, ou bien de toutes les formations ( eco, droit ...))

merci de votre aide

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
24 septembre 2005 à 16:28:54

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 septembre 2005 à 17:07:30

Non non, je parle que de l´anglais,parce que je connais pas les autres matières!

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
27 septembre 2005 à 14:48:23

:ok:

:up:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 juillet 2006 à 00:36:28

:up:

Alors,l´auteur de ce topic a-t-il découvert le monde des LEA lol?

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:21:31
  • leprodiss profil

* Posté le 13 juillet 2006 à 00:36:28 avertir modérateur
* :up:

Alors,l´auteur de ce topic a-t-il découvert le monde des LEA lol?

:d) jte reponds un peu tard, mais ca fais une semaine que je suis en LEA,

et pour l´instant j´aime bien, bonne ambiance, cours interessants, matieres interessantes, bon locaux, profs etrangers en langues, donc pafrait pour avoir un bon accent, et un bon niveau, cours en economie tres bons, pareil en francais

en gros je suis tres satisfait, et si vous avez des questions sur la filiere LEA venez les poser ici

carpet62
carpet62
Niveau 6
09 décembre 2006 à 15:31:58

faux de chez archi faux !! !!!!
on fait bien de l´éco en LEA !!
et c pas pour faire prof la filiere LEA
pour faire prof c´est LCE !!
et voila LEA c destiné pour faire du commerce international ! na

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
09 décembre 2006 à 19:23:01

J´aimerais bien savoir les dessous de cette filière, ses réalités. Pleins de potes s´y sont engouffrés. Le taux d´echec y est il important ? Y a-t-il de réels débouchés ou des galères en perspective pour les jeunes diplômés ?

J´ai l´impression qu´on idéalise un peu trop cette filière. Des langues, un peu d´éco par ci, du droit par là, commerce international, du touche-à-tout...

Ghiii
Ghiii
Niveau 7
12 décembre 2006 à 00:51:16

Salut mec!

Je suis en première année de LEA et comme toi je viens de la section L, j´ai un bon niveau en anglais (comparé à la moyenne va-t-on dire, je reste loin d´être bilingue).

LEA ça reste quand même compliqué pour quelqu´un qui vient de L, surtout que le niveau demandé en 2é langue (pour ma part, espagnol) est presque aussi éevé que celui en anglais, donc si tu n´t´accroches pas, tu risques vite d´être perdu en ce qui concerne l´espagnol.

Il y a également des matières comme l´économie, le droit, les maths qui n´sont pas évidentes lorsque l´on vient d´une section littéraire.
Je t´avouerai que je me demande si j´aurai pas plutôt dû choisir une licence LCE (Langue et Civi Etrangère) qui est plus portée sur une seule langue et sa (ses) civilisation(s).

A mon avis, si tu veux partir à l´université aux USA, la meilleure solution reste le BTS CI (Commerce Internationale), mais là c´est 2 ans à turbiner à 35 - 40h de cours par semaine, bref, pas pour moi, après si t´es motivé j´te le conseille.

De toute façon, je pense pas que c´est le choix que tu feras qui sera déterminant pour ce que tu souhaites faire (à moins vraiment que tu t´embarques dans un truc scientifique, pour ensuite partir étudier une langue et l´éco, c´est pas c´qu´y´a de mieux lol), si tu es motivé pour partir aux Etats-Unis étudier l´économie, que tu fasses un BTS CI, une Licence LEA, LCE ou bien même un DUT TC (Techniques de Commercce), rien ne t´empêchera par la suite de partir.
Il est juste préférable voire recommandé de ne pas partir là-bas sans avoir d´abord obtenu un diplôme d´étude supérieur, surtout que les diplômes français sont très côtés à l´étranger.

Sache qu´en LEA, pour les 2 premières années tu as 2 voyages linguistiques de 3 semaines minimum à faire, un en pays anglophone, l´autre en pays hispanophone (si tu choisis espagnol comme 2nde langue bien sûr), puis un stage en entreprise de 4 mois à l´étranger en 3é année.
Pour les autres filières, je n´suis pas trop au courant.

En tout cas sache que si tu souhaites partir étudier de l´autre coté de l´Atlantique, j´te conseille pas d´y aller avant 2 ou 3 ans (niveau BTS ou LICENCE quoi).

Voilà, j´espère t´avoir un peu éclairer, si jamais tu veux en parler, comme je passe pas souvent sur ce forum, tu peux venir sur MSN (chichqo@hotmail.com).

Bonne continuation! :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment