CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apres le bac ???

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
16 septembre 2005 à 21:50:01

salut a tous, je suis en terminale, et plus tard je voudrais aller a l´université aux USA, mais avant, j´aimerais faire un an ou deux pour preparer une entrée a l´université americaine

savez vous ou on peut se preparer pour cette entrée, existe il des universitées speciales pour ca ?? ?

merci beaucoup d´avance de votre aide

PS: j´habite a paris

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
16 septembre 2005 à 21:58:24

alala le reve americain...

moi aussi je suis sous "the american dream"

mais en fait je veux faire mes etudes en france et des que j´aurais fini pourquoi pas partir un an aux states pour faire des petits job et ameliorer mon anglais(ca me servira toujours dans le futur)
En tout cas j´y pense j´y pense

par contre carrement faire des etudes aux USA c´est hard...
En plus leur systeme d´université n´est pas comme le notre.En bref je peux pas trop t´aider desole

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
16 septembre 2005 à 21:59:38

je voudrais preciser que je suis moitié americain

Dino_Halo
Dino_Halo
Niveau 32
16 septembre 2005 à 22:01:13

1 va au quebec (parle francais) et puis sa bosse bien la bas et y´a du boulot

2 apres la BAC : L´ANPE

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
16 septembre 2005 à 22:02:40

quel ville et quel etat aux EU?

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
16 septembre 2005 à 22:06:56

ben j´aimerais faire mes etudes en californie a San Diego, c´est magnifique la bas

et sinon apres soit vivre la bas, soit en Caroline du Nord :coeur: ou il faits bon vivre pres de la mer , mais en meme temps avec de tres belles forets, loin de tout stress mais en meme temps un endroit super pour le travail et tout

steeve-13006
steeve-13006
Niveau 7
16 septembre 2005 à 22:12:40

lool tu veux comme tt le monde la belle vie :-)

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
16 septembre 2005 à 22:13:07

ouais la caroline du nord c´est pas mal

sinon l´alaska m´attire beaucoup ainsi que le montana ou le dakota
vivre a anchorae ou a juneau ca e plairait bien un petit moment :cool:

sinon ya aussi une belle ville qui m´attire au Canada c´est Vancouver :coeur:

ou alors carrement l´ambience vacance de la floride ou du sud de la californie

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
16 septembre 2005 à 22:30:48

alors personne a la reponse a ma question ?

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
16 septembre 2005 à 22:58:34

?

moi1667
moi1667
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:24:36

Bah déja c´est un peu vague. Parce qu´aller aux Etats-Unis pour aller aux Etats-Unis ça n´a pas vraiment de sens. Dans quel domaine veux tu aller? L´économie ? A ce moment là je te conseillerai une prépa puis une école de commerce puis faire dans le cadre d´un échange scolaire une année ou un semestre aux USA et pourquoi pas compléter ton cursus après ton école.
De même pour les écoles d´ingénieur.

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:28:13

ben le truc c´est que la bas, a l´université il y a 2 ans d´enseignement general et apres ils se specialisent

donc ca servirait a rien que je choisisse maintenant.

Ratt
Ratt
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:40:53

Moi aussi je compte prendre mon baluchon et quitter ce pays mais seulement lorsque j´aurai terminé mes (longues) etudes!Et je te conseille de faire de même et d´user de patience!A chaque fois que je vois une image du Canada - notamment du Yukon - j´ai des regrets mais suffit de se dire qu´une fois son diplome en poche, et un travail sûr, notre vie là bas, n´en sera que meilleure...

Sinon, pour les states, je crois que l´université est payante si c´est comme au canada...Et les frais d´entrée, c´est pas comme en france...$$$$$$

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:45:33

ouais, mais le probleme c´est que je vois pas quoi je pourrai faire comme etude ici, pour que ca me serve la bas

a part peut etre aller en fac d´anglais lol, et apres aller a l´université la bas

j´en sais rien, en fait je suis completement perdu

c´est bizarre parcke ici on a deja choisi sa filiere et tout ( S, L ...) alors que la bas on se specialise juste apres 2 ans d´université, donc c´est chaud

je suis en L, au fait

Ratt
Ratt
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:51:24

Alors là, aucune idée de tes possibilités cher ami!
T´as des parents aisés?Ton compte est bien garni?T´as déjà vécu tout seul?
Si c´est non à toutes ces questions, je tiens à te prévenir que pour vivre, va faloir taffer à coté et ça déjà, t´es pas sûr de trouver(même si je pense que tu trouveras plus facilement qu´en france). Après, accumulant le travail et surtout le stress d´être seul, dans un environnement inconnu, le travil, sans oublier le pourquoi de ta venue...bref, tu tombes malade et là bas, no sécu :non2:
Bref, jte conseille de bien y reflechir!! :)

Sinon, si t´avais fais cuisto, t´aurait trouvé sans trop de difficulté du taff à ta convenance^^

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
17 septembre 2005 à 20:56:18

je crois que j´ai trouvé quelque chose, il y a une formation

anglais option economie, et une autre option communication, donc ca a l´air parfait

apprendre encore plus l´anglais, la litterrature anglaise/US ainsi que l´histoire et en meme temps se perfectionner dans l´economie mais avec des cours en anglais

Ratt
Ratt
Niveau 10
18 septembre 2005 à 00:42:47

Ne forces pas trop non plus sur l´anglais lol^^
La langue française pourra ptête t´aider à trouver du taff, qui sait :)

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
18 septembre 2005 à 16:40:12

sinon quelqu´un peut me dire ce que c´est les LEA ( lettres etrangeres appliquée ) et les cours sont en quelle langue ?? ?

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:30:27

?

lyon-en-force
lyon-en-force
Niveau 10
18 septembre 2005 à 20:01:30

?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment