CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez moi svp c'est urgent svp !!!!!

Farouk91
Farouk91
Niveau 10
14 septembre 2005 à 21:34:37

Aidez mois sil vs plez a resoudre cette exercice :

Effectuer cette opération en respectant les regles de priorités :

4-3 x 3^3-7x2² / (1-(1/2)+(1/4))²
---------------------------------------
----->racine de 7-3² / racine de 3^4+3²

Gammember91
Gammember91
Niveau 4
14 septembre 2005 à 21:40:49

gammember91=farouk91

répondé svp!!!!aidé moi je vs en supli c un dm noté pr demin!!!!!mé jarive pa acet exo...

emrod
emrod
Niveau 7
14 septembre 2005 à 21:47:28

Les opérations se font dans l´ordre suivant : puissance, multiplication/division, addition/soustraction. Donc :
4-3*3^3-7*2² / (1-(1/2)+(1/4))² = 4-(3*(3^3))-((7*2²)/(1-(1/2)+(1/4))²) = 4-(3*27)-(28/(3/4)²) = 4-81-(28/(9/16)) = -77-(28*16/9) = -77-(448/9) = -1141/9

Pour le deuxième calcul, tu n´aurais pas fait une faute ? Car 7-3²=-2, or la racine d´un nombre négatif n´existe pas (à moins que tu ais vu les complexes, ce que j´ignore)

Gammember91
Gammember91
Niveau 4
14 septembre 2005 à 21:50:20

mdr cété racine de 7²-3²

Gammember91
Gammember91
Niveau 4
14 septembre 2005 à 21:57:28

mé il nya pa deu calcul car c un fraction tout lensemble lé ------ cé le tré ki sépare lé numérateurs dé donimateurs....jaten ta réponse...

Gammember91
Gammember91
Niveau 4
14 septembre 2005 à 21:59:53

svp aide moi :snif2:

emrod
emrod
Niveau 7
14 septembre 2005 à 22:01:21

OK, alors :
(racine(7²-3²))/(racine(3^4+3²)) = (racine(49-9))/(racine(81+9)) = (racine(40))/(racine(90)) = (racine(10)*racine(4))/(racine(10)*racine(9)) = (racine(4))/(racine(9)) = 2/3 (on simplifie par racine(10))

Gammember91
Gammember91
Niveau 4
14 septembre 2005 à 22:03:06

mé le tout c une fraktion donc le o est avec le bas les parties ne son pa séparé...

emrod
emrod
Niveau 7
14 septembre 2005 à 22:03:43

Donc si tu fais le rapport entre le numérateur et le dénominateur, ça donne :
(-1141/9)/(2/3) = (-1141/9)*(3/2) = -1141/6

Gammember91
Gammember91
Niveau 4
14 septembre 2005 à 22:07:19

mé alors pk kan je tape a lacalculete ton resultat et ken je pren la fracton entiere du début je né pa le mm resultat???

Gammember91
Gammember91
Niveau 4
14 septembre 2005 à 22:10:49

stp répondé emrod et vegehan si vs avé la réponse...

Gammember91
Gammember91
Niveau 4
14 septembre 2005 à 22:15:01

aidé moi svp ki peu me montré avek le calcul en fraktion svp...

emrod
emrod
Niveau 7
14 septembre 2005 à 22:18:07

C´est juste que tu as dû oublier de mettre certaines parenthèses lorsque tu as tapé le calcul à la calculette (il faut mettre des parenthèses autour du dénominteur en entier). J´ai vérifié à la calculette le calcul du numérateur, puis le calcul du dénominateur, j´ai fait le rapport des 2, et voilà. Normalement mon calcul est juste (mais c´est plus dur de voir sur l´écran de l´ordi que sur une feuille de papier).

Gammember91
Gammember91
Niveau 4
14 septembre 2005 à 22:19:12

wé ok merci merci!!!!! mé t sur ke ca ne change rien du tou si tu calclu a part kom ca ou en entier?

emrod
emrod
Niveau 7
14 septembre 2005 à 22:21:48

Oui je suis sûr. Les maths, ça n´a pas l´air d´être ton truc, non ? :p)

Gammember91
Gammember91
Niveau 4
14 septembre 2005 à 22:24:42

o contraire mé je vien juste de rentré en 2nde et je vené dun colege de merde

Gammember91
Gammember91
Niveau 4
14 septembre 2005 à 22:27:54

dsl mé g trouvé a la calulette -115 et kel pr la fraction et -190 et kelk pr ton calcul...et g bien fé lé signe

emrod
emrod
Niveau 7
14 septembre 2005 à 22:33:29

Bon, là je viens de tout taper à la calculette, en un bloc, avec les parenthèses comme tu as mis, plus les parenthèses autour du dénominateur, ça affiche bien le calcul que tu as demandé (j´ai une TI-89 qui affiche comme quand tu l´écris sur une feuille), et j´ai bien trouvé -1141/6 c´est-à-dire environ -190.

Gammember91
Gammember91
Niveau 4
14 septembre 2005 à 22:35:32

moi g une 82

Gammember91
Gammember91
Niveau 4
14 septembre 2005 à 22:42:16

ok mé sil te plé pourai ke avoir le tou ensemble ..toute la fraction ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment