CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exercices de physique...?

binch2005
binch2005
Niveau 7
14 septembre 2005 à 20:43:41

Voila j´ai trois exercices de physique qui me pose problème...

1: La puissance moyenne d´un coeur d´adulte est de 2.5W. A chaque battemant, le coeur envoie 100g de sand dans l´aorte. A quelle hauteur cette masse de sang pourrait-elle être soulevée par un coeur battant 78 fois par minute?

2: Un avion vole à la vitesse de 720 km/h. Son moteur a une puissance de 1.5MW.
Estimez la valeur de la resistance de l´air.

3: On lance une pierre vers le haut avec une vitesse de 18m/s. A quelle hauteur la pierre montera-t-elle? Sachant que la pierre a une masse de 150g, quelle sera son énergie cinétique au sommet de sa trajectoire? Rep: 16.2m et 0J(jusque là ca va mais c maintenant que j arrive pas a resoudre==>)
En retombant; cette pierre enfonce un clou de 3mm. Calculez la force moyenne nécessaire à l´enfoncement du clou.

binch2005
binch2005
Niveau 7
14 septembre 2005 à 20:50:28

:up:

binch2005
binch2005
Niveau 7
14 septembre 2005 à 21:20:17

Personne n´y arrive ou vous etes ts nul? lol

binch2005
binch2005
Niveau 7
14 septembre 2005 à 21:29:54

SVP!!!!!!!!

Xb-cool
Xb-cool
Niveau 8
14 septembre 2005 à 21:56:15

lol on est tous nul bah fais le si t´es si fort !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:05:00

1) On utilise le théorème de l´énergie cinétique

Le travail effectué est égal à la variation d´énergie cinétique.
On supposera celle-ci nulle si le sang circule à vitesse constante
Travail effectué pour élever le sang d´une hauteur h = Travail effectué par le coeur + Travail du poids du sang
Travail effectué par le coeur = puissance développée * temps = 2,5 * 60/78 = 1,923 J
car une pulsation dure 60 s/78 (78 pulsations/mn)
Travail du poids = - mg h = - 0,1 * 9,8 h = - 0,98 h

Donc 1,923 - 0,98 h = 0

h = 1,923/0,98 = 1,96 m

2) Même principe
Le poids ne travaille pas car l´avion vole à l´horizontale. La variation d´énergie cinétique est nulle car la vitesse est constante
Le travail total (ou la puissance totale) est donc nul

Puissance du moteur + puissance du vent = 0

Pmoteur - F V = 0

V = 200 m/s

F = Pmoteur/V = 1,5 10^6 / 200 = 7500 N

3) Théorème de l´énergie potentielle :

Variation d´énergie potentielle = variation d´énergie cinétique :

- mg (h-0) = 1/2 m (0 - V²)

h = V²/(2g) = 16,5 m

Ec = 0 J car la vitesse est nulle en haut de la trajectoire

Théorème de l´énergie cinétique :

La variation d´énergie cinétique est nulle car la vitesse est nulle quand la pierre atteint le clou

0 = W = -mg h + F d avec d = 3 mm

Donc F = mgh/d = 0,15 * 9,8 * 16,5 / (3 10^-3) = 8085 N

binch2005
binch2005
Niveau 7
14 septembre 2005 à 22:24:08

Merci Redsparks!!!!! Putain merci, merci, merci!!!!!!!! Si tu veux mon msn : robinlallemand@msn.com pour au cas ou je pourai t´aider... (lol je crois pas que t´en a besoin)
T´es physicien? lol

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:26:36

De rien :rire:

Vérifie que je me suis pas gourré quand même

Merci pour ta proposition d´aide, on ne sait jamais, ça pourrait servir..

Chuis prof de méca :-)))

binch2005
binch2005
Niveau 7
14 septembre 2005 à 22:31:25

Lol qui sait....
Je compte faire une license en physique puis un doctorat donc je pourai peut être un jour t´aider lol.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:32:35

Je te souhaite bonne chance pour la suite de tes études.

Donc à charge de revanche :)

le_duche
le_duche
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:33:58

Redsparks, t´es prof de méca ou ca ?
et au fait, elle portait sur quoi ta tèse ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:36:25

:salut: le_duche

J´enseigne dans la région Picardie

J´ai fait une thèse sur les matériaux composites

le_duche
le_duche
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:39:35

c´est plus vraiment de la méca ca :question: c´est plutot de la physique théo ca ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:43:11

Si, c´est de la méca puisqu´il s´agit de la modélisation du comportement de ces matériaux.
En fait c´est de la mécanique des milieux continus
Il y a également beaucoup de simulation numérique là-dedans (méthode des éléments finis)
En gros je suis pas un expérimentateur mais un simulateur :lol:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment