CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

P'tite inéquation pour vous amusez

Kirua_99
Kirua_99
Niveau 8
14 septembre 2005 à 20:01:18

Voilà, histoire de se détendre aprés les cours, je vous propose un p´tit jeu:

Résoudre cette inéquation!!!!

(x-1)(x+5) superieur à 0

Bon tout le monde sait que le début c´est:

x-1=0 ou x+5=0
x=1 x=-5

Mais le problème c´est que beaucoup d´entre vous ne seront surment plus comment on doit écrire les solutions trouvées, car il s´agit d´un intervalle.

Bonne chance :ok:

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
14 septembre 2005 à 20:05:11

S = ]1;+inf[

ZeroX
ZeroX
Niveau 10
14 septembre 2005 à 20:05:41

alala les maths quel bonheur :lol:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2005 à 20:07:35

S = ]-inf ; -5[ U ]+1; +inf[

Mais la prochaine fois que tu veux une réponse à un exercice, fais pas un truc tordu comme ça.

Kirua_99
Kirua_99
Niveau 8
14 septembre 2005 à 20:10:37

"Mais la prochaine fois que tu veux une réponse à un exercice, fais pas un truc tordu comme ça."

Merde...j´me suis fais repérer :hum:

Merci en tout cas, mais comment t´as fait pour trouver cet intervalle? Je sais je suis pitoyable, mais j´ai pas fait d´inéquation depuis la troisième, je me souviens plus du tout comment on fait. C´est surment simple en plus.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 septembre 2005 à 20:14:02

En fait il s´agit de trouver toutes les valeurs de x pour que le produit de ces facteurs soit supérieur à 0. Tu cherches donc les racines (-5 et 1) que tu mets dans un tableau de ce type :

x____|_____-inf______-5_____1______+inf
(x-1)|
(x+5)|
P____|

A -5 et 1 tu traces une colonne avec un zéro correspondant au facteur (0 en face de x + 5 sur la colonne -5), et entre chaque colonne tu places le signe du facteur. Par exemple de -inf à -5, quel est le signe de (x+1) ?
Après tu fais le produit des signes par colonnes, et tu remplis dans la ligne P par le signe correspondant. Tu cherches P > 0, donc tu prends les intervalles correspondant à un +.

Mais sur Internet c´est pas évident, dis-moi si tu veux plus de détails :)

Kirua_99
Kirua_99
Niveau 8
14 septembre 2005 à 20:16:10

Chaos_Clad :d) Parfait! C´est bon je me souviens! Merci beaucoup, c´était pour mon devoir maison de demain.

merci merci :ok:

le_duche
le_duche
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:51:17

si c´est pour vous détendre apres les cours, faut poser des vrais problèmes pas des exercices...
va voir dans mon topic "Rallye Math"

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment