Bonjour, j´ai un petit exercice de math que je ne comprends pas :
on considère la parabole P d´équation :
y = -4x² + 4x - 1
1) factoriser -4x² +4x - 1
2) en utilisant les fonctions associées, indiquer les transformations qui permettent d´obtenir la parabole P à partir de la parabole d´équation y = 4x²
3) Construire la parabole P
(je ne sais pas comment m´y prendre :/)
4) dresser le tableau de variation de la fonction :
f : x -> -4x² + 4x - 1