CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Homme politik agés qui ...

Sinm
Sinm
Niveau 8
14 septembre 2005 à 14:39:03

Salut tlm jdois faire en ECJS un pti exposé montrant trois exemples concrets d´hommes politiques agés qui perdent leurs facultés de diriger le pays (si il faut une limite d´ages en résumé ) yavé Ronald Reagan en exemple qui dormait lors de réuinions ^^ mais perso j´ai cherché jtrouve pas :snif:

Hitler avant 44 ans c jeune jvois rien d´autres

vous pouvez m´aider svp :ange:

Ratt
Ratt
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:49:42

Bush junior(avec katerina qui a fait chuter sa côte de popularité, t´as un exellent exemple récent qui plus est...utilises aussi la guerre en Irak et son manque de justifications...)

Chirac(là, même pas besoin de justifier...suffit de voir la santé economique de la france, le "non" du referendum, etc...)

Après, il y en a d´autres mais c´est moins flagrant je trouve...

Sinm
Sinm
Niveau 8
14 septembre 2005 à 15:00:14

Chirac jsuis daccord merci déja un exemple

mais bon Bush jveux dire qu´il a pas trop de problèmes physiques,il va bien dans sa tête pr son age (malhereusement)

Ratt
Ratt
Niveau 10
14 septembre 2005 à 15:02:53

Ah tu cherches des dirigeants fatigués physiquement?
Dans ce cas, faudrait creuser du coté de sharon, il doit surement y avoir un problème mental :)

DomLouis
DomLouis
Niveau 9
14 septembre 2005 à 15:06:01

En son temps Brejnevétait pas mal aussi (ex-dirigeant soviétique)
Sinon je sais pas si tu peux piocher dans les présidents malade en fin de mandat comme Pompidou, Mitterand...

Ratt
Ratt
Niveau 10
14 septembre 2005 à 15:09:27

Oui, Miterrand est un exellent exemple je trouve!Je cherchais davantage d´exemples d´aujourd´hui...

Ya le Pape Jean Paul II aussi à ne pas oublier.

Sinm
Sinm
Niveau 8
14 septembre 2005 à 17:42:47

:up:

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
14 septembre 2005 à 17:54:28

Sinon tu peux aussi parler de Mario Soares, qui, à plus de 80 ans, est candidat pour les prochaines présidentielles de 2006 au Portugal.

et il a de bonnes chances de l´emporter...en tout cas pour l´instant...

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
14 septembre 2005 à 18:20:42

Bourguiba, ex-président de la tunisie, est devenu gateux dans la fin de son mandat. Ben Ali (l´actuel président depuis 1987) en a profité pour faire un coup d´état et le peuple en était bien content. La populace a vite déchanté, mais ça, c´est une autre histoire.

Sinm
Sinm
Niveau 8
15 septembre 2005 à 19:16:20

:up:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:21:37

Fidel Castro, y´a quelques mois il s´était cassé la gueule sur des escaliers après un discours...

Sinm
Sinm
Niveau 8
15 septembre 2005 à 21:20:45

certains de vos exemples me rapellent des trucs :lol:

Stalingrad
Stalingrad
Niveau 3
16 septembre 2005 à 00:19:26

lol Hitler.

Le führer avait toute ses capacités mentales, il est passé pour fou à la fin car il commandait des troupes qui avaient été detruite mais on oublie trop souvent de dire que c´est les generaux eux-même qui lui ont menti, en cachant la destruction de ces troupes.

Un Homme qui reussi à rétablir l´economie d´un pays alors qu´il est dans la débacle la plus totale à la suite d´une crise économique majeure et en plus, la rend l´une des meilleurs du monde, c´est pas rien.
Un Homme qui conquère toute l´Europe, un fin stratège qui rend à un pays -qui n´est pas la sien- son économie forte mais aussi une armée quasi-invincible, c´est pas mal.
Un Homme aux convictions fortes qui n´a jamais laisser ses opinions faillires, qui à laisser sa vie personelle et qui à tourner toute ses pensées pour un peuple, c´est grand je trouve.

Bref tout ca pour dire que Hitler n´a pas fait que de l´extermination mais il sauvé un pays, mais seulement pendant un temps, dommage...
Au petits débiles qui analyse mal le texte, je ne suis en aucun cas unnazi, je suis communiste, j´analyze les faits c´est tout. Je condamne ce qu´il à fait à mes camarades, mais il a redonner de l´espoire à un peuple qui n´y croyais plus, et puis de toute façon après la guerre, on a conquis tous ses anciens pays conquis:p.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment