Les petites mines, ce ne sont pas des écoles très prestigieuses, en plus en 2ème année il y a peu de places (comparé à la 1ère année), donc je te conseillerais de laisser tomber.
Sinon, le concours e3a est le plus facile, et celui qui regroupe le plus d´écoles, c´est d´ailleurs le concours que j´ai réussi il y a 2 ans (faut pas croire que tout le monde y arrive, non plus).
Le concours CCP est plus dur, faut déjà avoir un niveau correct, notamment pour l´oral (je l´ai passé et j´ai pas bien réussi
), mais si tu travailles bien tu peux y arriver. Je crois qu´il y a une trentaines d´écoles dans le réseau, c´est déjà pas mal.
Sinon, au-dessus, tu as les concours comme les mines (pas les petites, les vrai
), centrale, polytechnique, et enfin l´ENS. Mais là faut vraiment être doué, de préférence en MP* (ou PC*), et encore tous n´y arrivent pas. J´ai passé le concours de centrale, c´est trop chaud, j´ai même pas réussi l´écrit.
Mais je te conseille de passer plusieurs concours, de préférence e3a et CCP, et aussi les mines ou centrale, qui sont les premiers concours, ça te prépare en quelque sorte pour les autres concours. Le problème, c´est que ça coûte cher tous ces concours, ça m´a bien fait chier