CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

e3a, petites mines, CCP toussa...

dognclebsmonpot
dognclebsmonpot
Niveau 5
12 septembre 2005 à 21:10:41

Petites questions parce que c´est assez flou : c´est quoi le mieux entre les petites mines et une école du concours e3a (juste à titre d´info : j´ai des potes qui font les mines cette années alors qu´il passaient ric rac en spé et n´auraient ceratainement eu que e3a : les mines ont elle été un meilleurs choix pour eux?) ?
Parce que le concours des petites mines est quand même assez ridicule...
Sinon les CCP englobent combien d´écoles ?

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
12 septembre 2005 à 22:25:37

"Parce que le concours des petites mines est quand même assez ridicule... "

:question:

dognclebsmonpot
dognclebsmonpot
Niveau 5
13 septembre 2005 à 18:08:13

Bah je sais pas si tu as passé le concours d´admission aux petites mines l´année dernière, mais bon c´était quand même pas d´un niveau incroyable.
J´ai même des potes qui étaient admissibles avec 31 points (le minimum) qui ont intégré les petites mines...

Sinon j´ai remarqué un truc : l´ENSAM est dans le concours e3a, pourtant c´est une bonne école, non ? (nan parce que nos profs nous présentent toujours le concours e3a comme de la merde, encore ce matin le prof de math "Bon dans le DS de demain, ce sera pas du e3a genre calculer 3+2, hein ?" )

(+ les questions précédentes :) )

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
13 septembre 2005 à 18:12:33

Sisi je les ai bien passé, c´était pas très dur, j´ai surtout trouvé ça long (ça m´a pas empeché de faire de la merde^^). Après, les oraux comptent quand meme pas mal, et c´est beaucoup plus facile d´avoir des bonnes notes qu´à l´écrit. En plus vu le nombre de personne qui ne vont pas aux oraux, c´est très facile de gagner des places.

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
13 septembre 2005 à 19:10:00

alors là pas d´accord, mes écrits étaient pas completement à jeter mais alors mes oraux ...

ceci dit c´est vrai que le niveau des écrits est ridicule.
les CCP je sais pas le nombre exact
sinon malgrè ce que dise les classements tous nos profs nous conseillent d´integrer en spé. et puis il parait que le programme est + interessant qu´en sup donc c´est dommage de pas le faire.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
13 septembre 2005 à 19:32:06

"ceci dit c´est vrai que le niveau des écrits est ridicule"

J´aimerais bien connaitre la moyenne des notes de chaque épreuve, ça m´étonnerait que ça dépasse 9-10.

Après tout dépend ce qu´est "ridcule" :)

Pourquoi faut mieux intégrer en spé ? juste pour le programme ? Lol c´est bidon comme raison surtout qu´après les vacances suivant les concours (et admission bien sur) on oublie surement la majorité des choses...

emrod
emrod
Niveau 7
13 septembre 2005 à 19:35:55

Les petites mines, ce ne sont pas des écoles très prestigieuses, en plus en 2ème année il y a peu de places (comparé à la 1ère année), donc je te conseillerais de laisser tomber.
Sinon, le concours e3a est le plus facile, et celui qui regroupe le plus d´écoles, c´est d´ailleurs le concours que j´ai réussi il y a 2 ans (faut pas croire que tout le monde y arrive, non plus).
Le concours CCP est plus dur, faut déjà avoir un niveau correct, notamment pour l´oral (je l´ai passé et j´ai pas bien réussi :) ), mais si tu travailles bien tu peux y arriver. Je crois qu´il y a une trentaines d´écoles dans le réseau, c´est déjà pas mal.
Sinon, au-dessus, tu as les concours comme les mines (pas les petites, les vrai :p) ), centrale, polytechnique, et enfin l´ENS. Mais là faut vraiment être doué, de préférence en MP* (ou PC*), et encore tous n´y arrivent pas. J´ai passé le concours de centrale, c´est trop chaud, j´ai même pas réussi l´écrit.
Mais je te conseille de passer plusieurs concours, de préférence e3a et CCP, et aussi les mines ou centrale, qui sont les premiers concours, ça te prépare en quelque sorte pour les autres concours. Le problème, c´est que ça coûte cher tous ces concours, ça m´a bien fait chier :o))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie