Si quelques forumeurs sympa et possédant quelques connaissances non négligeables en maths au niveau de la 1ère S pouvaient m´aider je leur serait éternellement reconnaissant parcque j´ai passé un bout de temps la dessus mais je n´ai pas trouvé (j´aime pas les mises en équation 
Donc voici l´énoncé:
Le père gallion a acheté pour 24 € d´engrais pour ses tomates. Passant devant le magasin concurrent, dans lequel le même engrais coûte 0.3 € de moins au kilo, il s´écrie : "si j´avais su, pour le même prix j´aurais eu 4 kilos de plus !" Ces informations permettent-elles de trouver le prix du kilo dans chaque magasin?
1)Désigner par exemple par x le prix du kilo dans le second magasin; exprimer alors en fonction de x le nombre de kilos achetés!
2)Comment s´exprime le prix au kilo dans le second magasin et la nouvelle quantité?
3) en écrivant que le prix dans le second magasin est encore de 24 €, démontrer que l´on obtient une équation d´inconnue x qui, aprés simplification devient : 10 x² - 3x - 18 =0
4) On ne sait pas encore la résoudre. Vérifier qu´elle s´écrit sous la forme :
10 (x-1.5)(x + 1,2) = 0
Voilà merci à tous ceux qui me répondrons!
Et je précise que vous n´ètes pas obligés de répondre à la question 4 , pour celle -là je me débrouillerais mais si vous pouviez me donnant la réponse des trois autres ce serait super sympa !: ok: