tu n´as pas besoin de simplifier (ca s´apprend en prepa la simplification de polynomes) :
dans ce cas-ci, tu utilises une règle sur les limites :
"au voisinage de l´infini, le polynome se comporte comme le monome du plus haut degré"
ca veut dire que quand x -> +/- inf :
x3-3x2+10x-11 va se comporter comme x3
et x2-2x+1 comme x2
donc la fraction va se comporter comme x3/x2 donc comme x