Ce forum est-il fait pour aider les gens à comprendre les leçons qu´ils n´arrivent pas à acquérir, ou est-il fait pour les aider à en foutre le moindre possible ?
Je sais que nous ne sommes pas tous profs (d´ailleurs y en a-t-il seulement un ici ?) , mais dans une démarche pédagogique il est à mon avis bien plus intéressant pour l´aidé que pour l´aidant D´EXPLIQUER et de METTRE SUR LA VOIE plutôt que de balancer la réponse directement. De plus, si certains font ça pour la gloire et l´auto-satisfaction, sachez qu´il est bien plus gratifiant de voir que quelqu´un a compris quelque chose de par notre aide, nos conseils.
Quand quelqu´un vient poser un problème de maths (par exemple, c´est valable pour toutes les matières), du genre :
2x + 1 = 1
Plutôt que de répondre directement : "x = 0", expliquer POURQUOI x = 0. Car le jour du BAC, de l´examen, ou du contrôle, l´élève en question n´aura pas le forum Cours et devoirs de jeuxvideo.com pour l´aider à résoudre son inéquation du soixante-douzième degré.
Enfin je sais pas pourquoi je dis ça, dans les gens qui auront vu ce topic, 50% seront partis devant la longueur du message, 20% ne répondront pas, 10% s´en foutront et le reste essaiera de me convaincre que j´ai tort, avec une infime partie de mon côté. C´est l´ère du rien-foutre…