Pour ton option c´est un peu tard malheureusement. Il sera toujours temps de voir l´année prochaine si tu peux changer pour un établissement qui la propose cela dit.
Pour ton histoire de ramage dans les matières scientifiques, c´est impossible de te donner un avis ou des conseils sans te connaître. Je pars du principe que si tu as obtenu un passage en S c´est que tu n´étais pas nul l´année dernière. Dans ce cas, c´est peut-être simplement le changement de méthode qui te pose problème.
Ou alors tu ne travailles pas assez, ou pas efficacement. Mais ça, il n´y a que toi qui peux le savoir.
Le seul conseil que je puisse te donner c´est de ne pas laisser traîner les choses et d´en parler rapidement avec ton prof principal, ou avec un de tes profs de sciences avec qui tu as un bon contact.
La rentrée est passée depuis une semaine, si ta situation est réellement problématique il doit encore être possible pour toi de changer de filière. Mais réfléchis-y bien, selon l´origine de ton problème ce n´est pas forcément une bonne idée. Là encore, parles-en avec un ou plusieurs de tes profs.
a chaque bac il y a un truc que j´aime pas et que j´arrive pas
Ca c´est pas forcément très grave, tous les élèves ont leurs points forts et leurs points faibles. J´ai eu mon bac S avec mention alors que je suis une énorme truffe en physique. J´ai simplement compensé avec de bonnes notes en chimie.