CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petite question!!aidez moi svp

erfefef
erfefef
Niveau 7
09 septembre 2005 à 17:46:54

en faite je suis en 1ere S et c´est trop chaud je sais pas quoi faire pourtant c´est que la 1ere semaine de cours et je suis perdu que et ce dans toutes les matieres scientifique qu´est ce que je peut faire dans ce cas(sachant que j´aimerais faire soit dans l´audiovisuel soit dans les jeux video) j´aurais pu faire un bac L mais j´aime pas trop le francais a chaque bac il y a un truc que j´aime pas et que j´arrive pas qu´est ce que je peux faire? et une derniere question j´aurais aimé faire l´option cinéma audiovisuel le seul probleme c´est que ca n´existe pas dans mon établissement merci pour vos réponses qui me seront bien utiles!

vendo
vendo
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:53:24

Pour ton option c´est un peu tard malheureusement. Il sera toujours temps de voir l´année prochaine si tu peux changer pour un établissement qui la propose cela dit.

Pour ton histoire de ramage dans les matières scientifiques, c´est impossible de te donner un avis ou des conseils sans te connaître. Je pars du principe que si tu as obtenu un passage en S c´est que tu n´étais pas nul l´année dernière. Dans ce cas, c´est peut-être simplement le changement de méthode qui te pose problème.
Ou alors tu ne travailles pas assez, ou pas efficacement. Mais ça, il n´y a que toi qui peux le savoir.
Le seul conseil que je puisse te donner c´est de ne pas laisser traîner les choses et d´en parler rapidement avec ton prof principal, ou avec un de tes profs de sciences avec qui tu as un bon contact.
La rentrée est passée depuis une semaine, si ta situation est réellement problématique il doit encore être possible pour toi de changer de filière. Mais réfléchis-y bien, selon l´origine de ton problème ce n´est pas forcément une bonne idée. Là encore, parles-en avec un ou plusieurs de tes profs.

:d) a chaque bac il y a un truc que j´aime pas et que j´arrive pas

Ca c´est pas forcément très grave, tous les élèves ont leurs points forts et leurs points faibles. J´ai eu mon bac S avec mention alors que je suis une énorme truffe en physique. J´ai simplement compensé avec de bonnes notes en chimie.

erfefef
erfefef
Niveau 7
09 septembre 2005 à 17:58:14

ouai je suis totalement d´accord avec toi mais le probleme c´est que l´an dernier en ayant choisit S j´aimais bien les maths et la physique chimie sa me passionnais pas mal mais maintenant plus du tout au contraire je prefere l´allemand et l´anglais j´ai l´impression d´avoir changer d´un coup et a ce point ca devient grave donc du moment qu´un cours me passionne pas j´arrive pas a me concentrer pour bosser donc bon

erfefef
erfefef
Niveau 7
09 septembre 2005 à 18:58:57

est ce possible de faire 1 voir 2jour ou plus dans un autre lycée pour voir ce que c´est la 1ere L option audivisuel ou pas?

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
09 septembre 2005 à 20:27:35

Et bien légalment c´est biensur tout a fait interdit.

Cependant , tu peux te rendre à un cours , en demandant par une lettre recommandé au proviseur , mais là , la demande serait instable car il y a très peu de chance de t´accepter , mais tu peux toujours essayer.

De plus , ce n´est pas en 2 jours que tu vas fixer une section..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment