CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SES , j'ai besoin d'aide !!

Mr_Bitanbois
Mr_Bitanbois
Niveau 5
07 septembre 2005 à 16:47:12

économiste , j´ai besoin de vous...je suis en terminal ES...

10/15 lignes par questions...

1- expliquer en quoi consiste le principe du marché.

2-quels sont les problèmes que rencontre la régulation de l´activité économique par le marché ?

3- quel rôle l´Etat peut-il jouer face aux défaillances dumarché ?

4- Quelles sont les arguments des partisans du marché ? ceux des partisans de l´acton étatique en matière de régulation des activités sociales ?

c´est pour lundi 12...

merci de m´aider.

vendo
vendo
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:58:12

C´est du recrachage de cours ce truc. Regarde donc dans ton manuel tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin pour répondre.

Mr_Bitanbois
Mr_Bitanbois
Niveau 5
07 septembre 2005 à 17:29:57

J´ai pas encore eu mes livres ( vendredi de la semaine prochaine seulement :nah: ).

help me

Mr_Bitanbois
Mr_Bitanbois
Niveau 5
07 septembre 2005 à 17:34:13

Et au fait j´ai redoublé ma terminal donc les cours de 1ere sont loin derriere moi...

GDLOQ
GDLOQ
Niveau 7
07 septembre 2005 à 17:40:07

1 lieu immatériel de rencontre de l´offre et de la demande (deux courbes sur un graph)
le point d´intersection donne un prix pour une quantité(monnaie travail, bien service)

2necessite une concurrence pure et parfaite*=>pbs structurekeynésiens:ls et conjoncturels

3keynésiens:Etat providence (cf new deal)
Libéraux: que dalle, le marché s régule par le biais ´une main invisible (Adam Smith)

4-optimum de Pareto,meritocratie,homo economicus=>croissance économique (raisonnement par l´offre)
-injustices sociales,CPP inatteignable(raisonnemnt par la dmand:la demande des agents éco=>production des entrepries)

voilà EN GROS

Mr_Bitanbois
Mr_Bitanbois
Niveau 5
07 septembre 2005 à 20:52:17

Merci :)

Mais je suis pas censé mettre des chose apprise en terminal, tous ce que tu a dit on l´apprend en 1ère ?

destynova
destynova
Niveau 4
08 septembre 2005 à 02:13:07

1)le prix se régulent selon la loi del´offre et de la demande. si la demande trop importante, les prix augmente selon le princip des enchères jusqu´a ce que les acheteurs se désistent et égal le nombre d´offreur. si offre trop importante , prix baisse pour que plus de monde achète. si tu met tout ça sur un graphique ça donne deux courbes qui se croisent au prix d´équiibre (là où l´entreprise va réaliser le plus de profit).
2) les marchés livrés à eux mêmes sont fondementalement instables. Pour le marché du travail par exemple, il ne peut pas s´auto-réguler car chomage peut etre structurel, conjoncturel, frictionel ou keynésien ( tout simplement si la demande n´est pas suffisante)

3)le role de l´etat selon keynes, et ça tu as du le voir en première, est relancer l´economie par le biais de la demande. il doit mener un politique d´endetement. investir dans des secteur qui sont propice à la création d´emploi et ou les salaires ne sont pas trop élevé ( en effet la propension marginale à consommer diminue au fur et a mesure que le salaire augmente) l´etat peut donc mener une politique d grand travaux ou autre. une autre possibilité d´intervention de l´état est d´agur sur les taux d´intéret pour inciter à l´investissement. mais la de nombreux probèmes monétaires se posent (accroissement de la masse monétaire entrainant l´inflation: équation de Fisher, analyse quantitativiste, Freidman) vu ton niveau tu peut juste dire que des taux d´intéret trop bas entrainent une création monétaire et donc de l´inflation et que avec l´europe et ls critères de convergences, l´inflation ne doit pas dépasser un certain seuil.

en gros comme dit GDLOQ
les libéraux ne ferait quedalle, la non intervention, Etat gendarme...
Les keynésiens eux pronnent l´intervention de l´état.
Si tu veux j´ai fait une dissertation de vingt pages sur keynesiens et classiques pour ma premiere année d´éco.

4) pour cette question, à ce que te dis GDLOQ tu peut rajouter les théories de thomas Malthus qui est contre la redistribution et l´assistance.
le raisonnement de JB SAY comme quoi toute offre crée sa propre demande (je détaille pas car je suis fatigué) et la théorie sur d´équilibre général des marchés.
La courbe de Laffer qui dit n´augmentez pas trop les impots
la courbe de philips qui dit que plus y a d´inflatio et moins y a de chomage. seulement les situations de stagflation (chomage + inflation) sont fréquentes.
y a des arguments dans le ce que j´ai écrit pour le 3) aussi

les politiques interventionnistes entrainent l´inflatoin et l´endettement tu peut donner l´exemple de la France en ce moment pour sa dette record qui est presque aussi grande que son PIB.

voila il est deux heures et j´ai plus trop envie de réfléchir.. bye

Mr_Bitanbois
Mr_Bitanbois
Niveau 5
08 septembre 2005 à 17:51:19

Merci bien :)

Quelqu´un d´autre peut-être ?

Mr_Bitanbois
Mr_Bitanbois
Niveau 5
09 septembre 2005 à 17:15:24

:up:

vendo
vendo
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:55:22

Va faire un tour au CDI de ton bahut, il y a de très fortes chances qu´ils aient en stock des manuels de 1ere, ça devrait t´aider.

Mr_Bitanbois
Mr_Bitanbois
Niveau 5
09 septembre 2005 à 21:11:37

C´est pour lundi et demain je peux pas aller au lycée (j´ai sport et on doit aller dans une salle loin du lycée) :(

quelqu´un d´autre ?

vendo
vendo
Niveau 10
10 septembre 2005 à 11:08:40

Je te disais ça de manière générale, tu risques d´avoir de nouveau le même problème pendant l´année si tu n´as pas gardé tes cours de première.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment