CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment faire?

potter
potter
Niveau 2
06 septembre 2005 à 16:09:40

:salut:
je viens d´avoir mon premier cours de français de première ES, et la prof nous à dit que lors du bac français, il faut parler dans texte que l´on a déjà étudié, là, ça va...mais pendant 10 MINUTES!tout seul en plus!!
Je ne me vois pas du tout parler pendant 10 minutes... :ouch:
Comment avez vous fait?Que faire pour gagner du temps? :rire2:
:merci:

[mi]
[mi]
Niveau 10
06 septembre 2005 à 16:19:23

Je suis en 1ere S, mais je peux te dire que 10 min, si tu a appris le commentaire fait en cours, sa ne me semble pas insurmontable :oui:
Et puis, tu peux baratiner si tu ne sais pas quoi dire ( mais ta note risque d´en patir lol )
:ok:

atomeman
atomeman
Niveau 10
06 septembre 2005 à 16:23:52

+10minutes d´entretiens qui faut pas oublier!

Et C´est pas vraiment long 10minutes! Si tu a révisé ton commentaire ca va tout seul!

vendo
vendo
Niveau 10
06 septembre 2005 à 17:11:18

Oulah, commence pas à stresser sinon t´es pas arrivé. Les cours de français de première te préparent aussi à l´oral, pas de souci à se faire.
Si vraiment tu veux savoir à quoi t´attendre, porte-toi volontaire pour les oraux en cours ça te donnera confiance.
Et surtout, si tu as des questions, n´hésite pas à les poser à ta prof, elle sera ravie de te répondre.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
06 septembre 2005 à 18:23:06

Panique pas :
pour chaque texte que tu étudieras avec le prof au long de l´année, tu auras un plan.
Surtout, note le plan, au moins le plan : des titres et des sous titres.

normalement tu devrais avoir des plancs style : 3 grandes parties, et en dessous de chaque, 3 petites parties.
+ une intro, + une conclusion.

Il faut que tu saches, en lisant le titre de la sous partie, de quoi ça cause. (pourquoi y´a une sous partie de ce nom)
pour cela, écoute en cours.

il te suffira de baratiner moins de 1 minute sur chaque sous partie ! la c´est faisable !!

Et pour l´oral, tu n´as qu´a apprendre les plans par coeur !! ! (tu auras une 20aine de texte a apprendre : 10 lignes par plan, C pas énorme...)

20 minutes avant l´exam, la prof va choisir le texte que tu devras présenter :
tu t´assois a une table, tu recrache le plan que tu as appris sur une feuille : tu as 20 minutes pour te rappeler de quoi cause chaque sous partie.

Si ta mémoire ne flanche pas, tu as de quoi pondre un truc structuré qui dure 10 minutes

tu parles 10 minutes
puis ensuite la prof te questionne 10 minutes.

Good luck !

larsson
larsson
Niveau 10
06 septembre 2005 à 20:00:56

essaye de parler au minimum 7 a 8 minutes, de toute facon si tu parles 7 minutes t´auras 13 minutes de Q/R et si tu parles 8 minutes 12 minutes de Q/R, de toutes facon tu lis le texte pas trop vite, tu fais style de chercher tes notes, comme catu gagnes un peu de temps...

potter
potter
Niveau 2
07 septembre 2005 à 15:32:50

Merci! :)
Donc, si j´écoute bien en class, et que j´apprends bien mes cours, c´est très facile d´avoir une bonne note à la premiere partie, à l´oral...mais la deuxieme partie est un peu plus compliqué...
merci
:)

vendo
vendo
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:08:33

Avec un bon commentaire, tu assures la moyenne. Donc pas de souci de ce côté là.
La seconde partie de l´oral sert en général au correcteur à affiner l´impression qu´il a eue au moment du commentaire.
Si tu as été très bon, il peut très bien te poser des questions pointues pour voir jusqu´où vont tes connaissances. Au contraire, si tu as eu un peu de mal sur certains points, il essaiera plutôt de te faire rectifier le tir en t´orientant avec ses questions.

De toutes façons, et quoi qu´on ait pu te raconter par ailleurs, l´examinateur n´est pas là pour te saquer. Le mieux que tu aies à faire, en plus de bosser, c´est d´y aller sans trop stresser. Si tu n´es pas très bon à l´oral, le meilleur moyen de te préparer à cette épreuve est de le faire en classe.
Ce ne sera pas perdu, sachant que si tu comptes faire des études par la suite être à l´aise à l´oral est un atout. Et ça s´apprend.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment