En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Question sur les fonctions.
Vynce_59
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:17:00
Bonsoir à tous.
J´ai un problème sur les fonctions.
Voilà le sujet :
Soit f la fonction définir sur R par f(x) = 1-2x²
Déterminer la fonction g(0) = 2 et g(2) = 6. Résoudre, dans R, l´équation : f(x) = g(x)
de votre aide.
Michael_kel
Niveau 2
05 septembre 2005 à 21:20:50
tu peux définir par exemple g(x)=a*x+b
Vynce_59
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:23:06
Et ça va donner quoi en gros ?
hazz
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:23:59
"Déterminer LA fonction g(0) = 2 et g(2) = 6"
ton enonce est incomplet... il y a une infinité de fonctions verifiant ces proprietes...
Vynce_59
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:24:39
C´est pourant celle du prof...
hazz
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:26:21
tu peux recopier mot pour mot le sujet (ou le scaner) ?
Vynce_59
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:27:21
C´est mot pour mot le sujet...
hazz
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:29:37
et t´es en quelle classe ?
METTEZ SYSTEMATIQUEMENT VOTRE CLASSE QUAND VOUS DEMANDEZ DE L´AIDE
hazz
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:30:36
si c´est le sujet mot pour mot ton prof ferait bien d´aller en cours de francais
Vynce_59
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:31:46
Je suis en 1ère S (là on fait un rappel sur les fonctions...et j´en ai bien besoin...)
J´ai peut etre fait une faute en recopiant, du style un S ou quoi...désolé.
Redsparks
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:33:22
"Déterminer la fonction g(0) = 2 et g(2) = 6. "
Il manque certainement le mot AFFINE
Vynce_59
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:34:10
Effectivement...il manque le mot affine, il est temps que j´aille dormir moi...mais avant faut que je finisse ce truc.
hazz
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:37:27
Vynce_59 > regarde par toi meme,
x-> 2x+2 est solution x-> 4*sin(90*x) +2 (en degrés) l´est aussi...
hazz
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:37:54
ah ok... garde que la premiere alors
Vynce_59
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:40:00
Mais pourquoi 2x+2 est solution ?
Désolé de t´embêter, mais en fait j´aimerais comprendre pour savoir le refaire et non pas avoir la réponse sur un plateau d´argent. Ma priorité c´est de comprendre avant que ce soi un DS ou un DM...
Redsparks
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:41:29
Pose g(x)=a*x+b (forme générale d´une fonction affine) et cherche a et b pour que g(0) = 2 et g(2) = 6