CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SES:c'est chauuuuuuuuuuuuud!!!!!!!!!!!!!

sekman
sekman
Niveau 8
05 septembre 2005 à 19:28:04

bonjour cette aprém j´ai commencé mon premier cours de SES et c´est vraiment difficile,c´est difficile à comprendre ,et je me demandais si vous avuez les memes opignons que moi lors de votre premier cours de SES,vous trouver ça facile ou pas :merci:

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:42:52

j´ai commencé SES en seconde et ma moyenne tournait dans les 15-16 (alors que j´avais 10-11 de moyenne générale),je trouve ca d´une simplicité sans nom .D´autant que cette matière est très interessante (cela reste très objectif aorès tout)

atomeman
atomeman
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:53:11

C´est d´une simplicité navrante comme cours! Il est vrai que certaines parties du programme sont pas mal mais quand il faut abordé le marriage chez les Senufo (ma marqué ca :hum: ) ca devient d´un ennuie mortel!

parkkus
parkkus
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:59:12

Perso, j´ai pas du tout accroché avec l´SES :doute:

Tafte
Tafte
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:00:24

ouai la SES c´est facil, si t´apprend bien ton cour, tu peut très facilement avoir minimum 15-16, meme si t´es un eleve moyen..10-10.5 de moyenne (ce qui était mon cas en 2nd :lol: )

blackryu
blackryu
Niveau 10
05 septembre 2005 à 22:35:02

si tu travailles un minimum, ca devrait aller tu pourras tourner autour des 10 et 11/20
si tu travailles a fond il n´y a pas de raison de passer a coté de 15/20 (minimum) :fier:

la ses c´est pas compliqué, c´est que de la theorie, en 2nde c´est de l´eau a boire, en 1ere c´est plus dense (donc + de travil), en terminale t´as vraiment interet a travailler regulierement sinon tu coules vite, tres vite parce qu´a la fin c´est le bac!

donc vaut mieux s´y mettre maintenant en douceur que de se jetter a fond a la derniere minute (je parle en connaissance de cause lol)

SES= théorie= par coeur

blackryu
blackryu
Niveau 10
05 septembre 2005 à 22:37:35

c´est du par coeur mais il faut quand meme avoir de la matiere grise! :lol:

sinon pour les dissertations qui melangent plusieurs themes t´es juste un peu beaucoupr de la m*rde

vendo
vendo
Niveau 10
06 septembre 2005 à 09:41:15

C´est ton premier cours, c´est normal que tu sois désorienté si tu n´en a jamais fait auparavant. Mais comme te l´on dit les autres, ne t´inquiète pas : si tu bosses régulièrement il n´y a rien de bien compliqué là dedans.

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
06 septembre 2005 à 18:26:35

blackryu Posté le 05 septembre 2005 à 22:35:02

SES= théorie= par coeur

:d) alors là pas du tout d´accord avec toi les SES demandent beaucoup de logique, de bon sens, de curiosité, de culture générale et un peu de par coeur mais pas plus que dans les autres matières. et là je parle en connaissance de cause car cette année je me tape 7 h d´éco par semaine !

Sinon j´ai adoré les SES en seconde c´était très intéressant et dans ma classe même ceux qui y arrivaient pas et qui galéraient s´y intéressaient un minimum.

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
06 septembre 2005 à 19:32:59

SES moi jtrouve ça cool, intéréssant et tout... :)

destynova
destynova
Niveau 4
08 septembre 2005 à 02:25:11

Si tu t´y intéresse un minimum, tu devrais avoir de bonnes notes facilement. en seconde y a pas de dissertation. et je te conseil de t´y intéresser car l´éco ça sert pas que pour avoir des bonnes notes mais aussi dans la vie de tous les jours. fait l´experience si tu as canalsatellite ou tps, met Bloomberg TV et tu comprendra rien (ou peut etre quelque truc). regarde encore à la fin de ton année et tu comprendras de + en + de chose. si tu fais un bac ES et que l´a tu comprendra presque tout. si tu continue dans l´éco après tu comprend vraiment tout.

ce que je veux dire c´est que ça te sert à comprendre le monde dans lequel tu vit, les journaux et les émissions télé (ou même le journal tv) qui parlent d´éco, etc..

Qtin
Qtin
Niveau 10
08 septembre 2005 à 13:29:42

j´ai adoré l´an passé! c´esty super simple faut pas t´inquièter y´a qu´à apprendre et être (un peu) logique!
bon maintenant chuis en s et bon dieu que je regrette déjà ce genre de cours...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment