CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A ceux qui ont fait ou font un DUT INFO

Zamne
Zamne
Niveau 7
04 septembre 2005 à 21:47:51

Bonsoir a tous,

voila je rentre dans une semaine en 1er année de DUT informatique et je compte investir dans un ordinateur. :)

Par contre je ne sais pas quoi choisir entre un ordinateur de salon puissant et un ordinateur portable bien pratique pour les déplacements. :(

C´est pourquoi j´aimerais savoir quel choix ont fait ceux qui ont fait un DUT informatique et si leur choix a été le meilleur ?

J´ai entendu dire qu´on devrait démonter des pc et donc dans ce cas le pc portable serait d´office a bannir ...??!!
Par contre si je dois travailler pendant les weekend le pc portable est bien pratique !! !
Que me conseillez vous ??

Merci d´avance pour vos réponses !! :-)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
05 septembre 2005 à 09:46:45

ça m´étonnerais qu´on te demande de démonter ton propre PC chez toi....

A la rigueur, on va t´en désosser un devant tes yeux, mais ce sera un de la fac...

Ensuite, pour la puissance de la machine, pas besoin qu´elle soit tres puissante faire ce qu´il te sera demandé.

Apres, la fac va surement te faire travailler sous Linux, tu as le choix : soit tu installes aussi ce systemes sur ton PC, soit tu te dis que le langage C est portable et tu peux le faire aussi sous Windows...

billymanpro
billymanpro
Niveau 10
05 septembre 2005 à 10:56:15

j´ai fait un DUT informatique ( que j´ai abandonné d´ailleurs ) et si c´est comme le mien , aucune connaissance en matière de structure de l´ordi t´es demandé.
La chose principale que tu vas faire c´est de la programmation ( java , C , cobol ) , donc tu n´a pas besoin d´un pc très puissant pour faire ca je te rassure. Un portable a 499€ fait largment l´affaire. Et pas besoin non plus d´une bête de course en pc de bureau si c´est juste pour l´utiliser pour ton DUT.
Pour l´achat d´un portable mouais je trouve pas ca très utile. En effet , a l´iut quand tu va faire de la programmation , vous irez en salle machine donc tu bossera sur un ordi la haut. Après suffit d´investir 20 € dans une clé usb pour ramener ce que t´a fait chez toi si tu veux rebosser dessus. Surtout que a l´iut ou j´étais , ils étaient pas équipé pour acceuillir les portables , très peu de prises éléctriques pour le brancher et pas de wifi.
Donc en gros t´en achete un si tu veux tout le temps bosser sur ton propre ordi ;)

billymanpro
billymanpro
Niveau 10
05 septembre 2005 à 10:57:25

et jamais on nous a demandé de demonter un ordi ou de savoir quelque chose sur les composants d´un ordi. Pas besoin de connaissance la dessus

Zamne
Zamne
Niveau 7
06 septembre 2005 à 11:46:20

Merci pour ces précisions !

mais quand on bosse sur l´ordi à l´iut après ya pas besoin de rebosser des trucs sur son propre ordi chez soi ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
06 septembre 2005 à 14:07:32

non : normalement tu as des PC dans les salles de TP ou tu peux accéder.
Apres, bien sur, ça peut etre un + de bosser chez toi si tu veux essayer des algos, ou programmer pour toi meme :)

Rappelle toi : ce n´est pas parce qu´a la fac on te fera bosser sur Linux que tu es obligé de l´installer chez toi si tu veux bosser...

xander19
xander19
Niveau 8
06 septembre 2005 à 19:59:30

on te demandera jamais de démonter et d´assembler un PC, ça n´importe qui sait le faire même un gamin de 10 ans.

billymanpro
billymanpro
Niveau 10
06 septembre 2005 à 20:57:10

Les profs te diront surement , comme on me l´a dit lorsque j´étais en iut info , c´est que y a pas de secret faut programmer chez soi. En gros tu te fixe des programmes que tu va essayer de programmer toi meme. Sinon non a part des TP ( en general 1 par matiere ) a faire t´a pas de devoirs proprement dit.

coco_labricot
coco_labricot
Niveau 6
07 septembre 2005 à 10:18:11

Salut a tous,

Je rentre en DUT info le 12 septembre et j´aimerais savoir les grandes lignes du programme en maths par exemple. Et le nombre d´heures par semaine aussi, pcq qu´on m´a dit que yavé 35h / semaines !!

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
07 septembre 2005 à 13:33:53

Zamne :d) tout dépend de où tu loges par rapport à ton IUT. Si tu es tout prêt, tu pourras accéder aux salles de TP facilement et tu auras à dispo les config tip-top pour faire tes TP, tes exo ou simplement t´exercer.
Ensuite est-ce que tu loges en semaine dans une résidence d´étudiant et tu rentres le WE ? Si c´est le cas : un PC portable sera en effet le plus pratique pour toi.

coco_labricot :d) Oui ça doit être à peu près ça, 32 ou 35h/sem. Ca te parait beaucoup ? Le programme de math c´est : Mathématiques discrètes, Algèbre et géométrie, Analyse, Probabilités et statistique.

billymanpro
billymanpro
Niveau 10
08 septembre 2005 à 17:05:41

les premiers années de mon ancien dut commencent aussi le 12. C´est pas a l´iut charlemagne que tu vas?
Sinon j´avais 8h de maths par semaine par bloc de 4h. Autant te dire que si t´aime pas trop tu va etre servi.
Sinon t´a plus les maths pour l´info. Je me rappelle plus les noms lol ca m´a pas trop marqué. Enfin c´était des truc de logique.
Sinon t´a les maths " communes" je dirais , tu reprend un peu ce que t´a vu en Ts : fonctions , integrations ...

OM-2003
OM-2003
Niveau 9
08 septembre 2005 à 20:05:34

Moi je rentre en iut info a charlemagne billymanpro :-)

C´est sympa comme iut?

billymanpro
billymanpro
Niveau 10
08 septembre 2005 à 20:41:07

Disons que c´est pas mal ouai mais y a 2/3 trucs que bon c´est moyen.
Pendant mon année , la directrice des études , a jugé bon pour notre " avenir " que en plein milieu d´année on refasse tous les groupes pour faire des groupes de niveau. Elle avait demandé qu´on marque les noms de nos binomes en tp pour qu´on nous mettent ensemble. Bah qu´est ce qui c´est passé ? Bah le mélange c´est fait a la n´imp , plus aucun groupe de tp n´a été respecté et je suis tombé dans un groupe qui avait cours tous les samedi matin en plus pour le cobol tu verra c´est horrible. Donc t´a du te readapter a une nouvelle classe en plein milieu d´année super ...
Parce que en plus les profs bah t´a soit des profs qui enseigne toute l´année a l´iut , t´a des étudiantq qui viennent a coté de leur études et qui aiment meme pas la matiere qu´il t´enseigne lol et t´a des gars qui bossent en entreprise pi qui viennent comme ca. Donc tout est fait en fonction d´eux mais pas des étudiants. Pi les changement d´emploi du temps du jour au lendemain voir le jour meme merci c´est relou.

si tu veux plus d´info n´hésite pas a me demander :)

billymanpro
billymanpro
Niveau 10
08 septembre 2005 à 20:52:47

aussi j´aimais pas trop le cadre tu verra t´es entouré de batiment c´est en plein milieu de la ville ca fait un peu bizarre. Je prefere etre a l´iut ou je suis maintenant t´es vraiment sur un campus étudiant l´ambiance est mieux

billymanpro
billymanpro
Niveau 10
08 septembre 2005 à 21:01:38

enfin un dernier truc lol mais qui a toute son importance , si t´aime les emplois du temps a la n´imp cet iut est fait pour toi lol.
Ca arrive que t´ai cours que de 10h a 12 h et de 16h a 18 h ou de 8h a 10h et 15h a 18 h ou voir carrement que 16h a 18h de la journée. Cool pour ceux qui habitent loin n´est ce pas ;) lol
Franchement j´ai été décu par cet iut. Juste l´ambiance entre étudiant m´a plu

rallyman
rallyman
Niveau 5
22 août 2006 à 22:28:05

je rentre en dut dans 2 semaines. j´aurais quelques questions a poser, si quelqu´un souhaite me repondre je laisse mon email : gt4man@voila.fr .
merci

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment