mais c´est normal que vous vous tapez des sales notes pour la plupart vous êtes des gamins, majorité d´entre vous n´est même pas majeur.
Il ya une certaine façon de parler lors d´un entretient, l´attitude, la position prise, les gestes, l´expression du visage, etc.. et ça quand on a aucune expèrience d´examen oraux, entretient, et de plus quand on est mineur on ne peux pas le maîtriser.
De plus vous êtes interroger sur un texte déjà vu en classe et on vous juge biensur sur l´explication du texte mais ça l´examinateur sait très bien que vous allez ressortir l´explication tel quelle écrite dans votre cours avec les mots et phrases du prof, et l´axaminateur n´est pas dupe il sera très bien que ce qu´il entend vient de votre prof et pas de vous. il sera très bien que certaine idée proviendra surement d´un prof et pas d´un élève.
il s´en fou royal d´entrendre un de vos cours, il cherche surtout à entendre VOTRE PROPRE EXPLICATION la façons dont vous parler, les mots et expressions que vous employez, VOTRE AVIS, VOTRE FACON DE PENSER, VOTRE PROPRE CRITIQUE vis à vis du texte.
et ça aucun candidats n´y pense le jour de l´oral, il est plus préocupé à vouloir à tout prix répondre juste qu´il va s´empresser de ressortir son cours, et c´est tout à fait normal d´avoir cette attitude là lors d´un premiers oral.
Tout ceci n´est que mon avis, et je pense que l´on devrait supprimer cette épreuve oral,l´écrit devrait suffire car au lycée majorité des élèves ne sont pas encore asser mure pour pouvoir correctement s´exprimer lors d´un oral.
Je le répète ce n´est que mon avis, et j´aimerais bien savoir ce qu´en pense un prof (s´il y en a sur ce forum) à propos de cette fameuse épreuve.