CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

erreur d'examen bac français oral ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2005 à 17:27:27

bonjour j´ai un ami qui a passer son bac français oral l´année derniere , selon moi il a tres bien reussi son oral , j´etais la , et il a repondu a toutes les question en parlant d´actualité , en donnant des reference etc..
et l´examinatrice a dit que le texte etait tres bien compris et que c´etait tres correcte

le probleme c´est la note qu´il a eu : 5/20

je me demandais si il pourrait y avoir un erreur dans la notation
si oui comment resoudre le probleme , s´en referrer a l´academie des exmans , comment etc...

je vous remercie d´avance de votre aide

Xbox-Man-Mouni
Xbox-Man-Mouni
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:30:37

t´etais la pendant son oral?

comment ça se fait?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2005 à 17:37:16

oui car j´attendais mon tour lol

j´etait en train d´ecrire ma dissertation tandis que lui faisait son oral debout

arthas59
arthas59
Niveau 10
03 septembre 2005 à 18:07:13

Debout?? C´est bizarre comme oral...

larsson
larsson
Niveau 10
03 septembre 2005 à 18:22:54

a mon avis tu peux rien faire vu que la prof etais toute seul avec ton pote, ya personne a part ton pote qui peut temoigner...
donc ca marchera pas, c´est pas comme une copie de bac, ou ont peux damander a ce qu´il y est un autre corecteur qui la note...
Et puis ton pote a peut-etre un peu exagerer en disant avoir tout bien repondu nan ?

DomLouis
DomLouis
Niveau 9
03 septembre 2005 à 18:40:53

il m´est arrivé la même chose (sauf que ´ai eu 7/20) pourtant j´avais bien parler/ bien répondu aux questions. J´ai décidé de contacter la division des examens et concours pour vérifier si il n´y avait pas eu d´erreur.

Résultat (compte rendu de l´éaminatrice reçu 2 mois plus tard)
pour l´exposé : N´a pas du tout fait allusion à la question posé 4/10
pour l´entretien : beaucoup de questions pour approcher la signification.

Ce n´est pas mon genre de crier à l´injustice mais là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2005 à 18:49:23

en faiete je vou sassure qu´il a tous reponde, la examinatrice elle meme je cite

"c´est bien le texte est tres bien compris"

ensuite il a donnée pas mal de reference , sur la plupart des roman qu´on a pu etudier dans l´éannée etc..
non serieu moi meme je comprend pas , il a vraiment reussi pourtant

Dr-Denfer
Dr-Denfer
Niveau 54
03 septembre 2005 à 18:54:45

je trouve que l´oral de français agis comme une guillotine.

Comme le montre l´exemple de domlouis et clador un élève peut très bien avoir compris/étudié le texte il peut se ramassé des gamelle monumentales. Pourquoi? je pense qu´ils sont tout simplement été "aveugler" par les connaissances du texte et ont répondu nawak à la question (alors que le nawak s´avère juste). Résultat HS et schling.

monkey000
monkey000
Niveau 10
03 septembre 2005 à 19:11:40

Il faut que ton ami fasse, de tte urgence, ce qu´a fait Domlouis, c´est à dire "contacter la division des examens et concours pour vérifier si il n´y avait pas eu d´erreur" et demander à voir la feuille que les profs remplissent apres chaque oral. Si, la note inscrite correspond à 5/20, il n´y aura aucun moyen de protester... Si il y a eu une erreur de saisie de la note, justice sera faite et sa note reel lui sera attribué :ok:

snoz27
snoz27
Niveau 10
03 septembre 2005 à 19:19:37

Moi aussi, dernier mot de l´examinatrice "C´était bien, merci et bonnes vacances" avec un gros sourire
Résultat, 8 à l´oral ;)

NeoO1
NeoO1
Niveau 4
03 septembre 2005 à 19:20:24

Je vois.

freebox2
freebox2
Niveau 7
03 septembre 2005 à 19:23:03

mais c´est normal que vous vous tapez des sales notes pour la plupart vous êtes des gamins, majorité d´entre vous n´est même pas majeur.

Il ya une certaine façon de parler lors d´un entretient, l´attitude, la position prise, les gestes, l´expression du visage, etc.. et ça quand on a aucune expèrience d´examen oraux, entretient, et de plus quand on est mineur on ne peux pas le maîtriser.

De plus vous êtes interroger sur un texte déjà vu en classe et on vous juge biensur sur l´explication du texte mais ça l´examinateur sait très bien que vous allez ressortir l´explication tel quelle écrite dans votre cours avec les mots et phrases du prof, et l´axaminateur n´est pas dupe il sera très bien que ce qu´il entend vient de votre prof et pas de vous. il sera très bien que certaine idée proviendra surement d´un prof et pas d´un élève.

il s´en fou royal d´entrendre un de vos cours, il cherche surtout à entendre VOTRE PROPRE EXPLICATION la façons dont vous parler, les mots et expressions que vous employez, VOTRE AVIS, VOTRE FACON DE PENSER, VOTRE PROPRE CRITIQUE vis à vis du texte.

et ça aucun candidats n´y pense le jour de l´oral, il est plus préocupé à vouloir à tout prix répondre juste qu´il va s´empresser de ressortir son cours, et c´est tout à fait normal d´avoir cette attitude là lors d´un premiers oral.

Tout ceci n´est que mon avis, et je pense que l´on devrait supprimer cette épreuve oral,l´écrit devrait suffire car au lycée majorité des élèves ne sont pas encore asser mure pour pouvoir correctement s´exprimer lors d´un oral.

Je le répète ce n´est que mon avis, et j´aimerais bien savoir ce qu´en pense un prof (s´il y en a sur ce forum) à propos de cette fameuse épreuve.

snoz27
snoz27
Niveau 10
03 septembre 2005 à 19:24:45

Oui enfin moi je ne parlais pas de la qualité de nos expressions, mais du comportement de faux cul de certains profs :)

Dr-Denfer
Dr-Denfer
Niveau 54
03 septembre 2005 à 19:26:40

ouais freebox ça rejoint un peu ce que j´ai dit en plus long

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2005 à 19:33:04

snoz27--< tu n´a pas compris , tous ce que l´eleve a dit a ete confirmé positivement par le prof " le texte est tres bien compris c´est bien " a telle point qu´il est rester plus de 30 min a parler , un discour s´est vraiment creer entre eux 2. ils ont parler d´actualité , d´oeuvre, d´auteur , de poesie etc...

monkey000--< merci pour l´info , a ton avi est ce trop tard ? et sait tu ou il peut contacter la division des examens et concours ? au moins pour etre sur de sa note

merci ne tous cas

freebox2--> tu n´a l´air d´avoir rien compris a ce que j´ai dit dans mon 1er post , il a reelemnt bien fait son oral et l´examinatrice confirmé explicitement cela.

snoz27
snoz27
Niveau 10
03 septembre 2005 à 19:43:40

snoz27--< tu n´a pas compris , tous ce que l´eleve a dit a ete confirmé positivement par le prof " le texte est tres bien compris c´est bien " a telle point qu´il est rester plus de 30 min a parler , un discour s´est vraiment creer entre eux 2. ils ont parler d´actualité , d´oeuvre, d´auteur , de poesie etc

==> C´est toi qui a pas compris, je parlais pour moi....

freebox2
freebox2
Niveau 7
03 septembre 2005 à 19:51:47

clador=> si si j´ai bien compris, mais justement il a du ressortir son cours tel quel et ça à pas du plaire à l´examinatrice, mais elle lui a dit ça car effectivement il a bien répondu, mais elle en attendait peut être plus.

je pense qu´il y a 2 catégoris d´examinateurs :

-ceux qui vont pas se prendre la tête et qui vont se satisfaire des élèves qui ressortent leurs cours, résultats: des 15,16 et même des 19/20.

-ceux qui vont être un peu plus exigeant, pour qui le fait de ressortir le cours ne suffit pas, mais à la fin vont quand même dire "c´est bien" résultats : des notes qui se situent entre 5 et 9/20.

et il y a plus d´examinateur qui font partis de la 2ème catégorie que de la 1ere

ton amis à du tomber sur un examinateur qui fait partis de cette 2ème catégorie, ce qui explique sa note.

DomLouis
DomLouis
Niveau 9
03 septembre 2005 à 19:57:04

Ah ui t´as ptete pas tort freebox
Mais c´est de l´histoire ancienne j´ai eu mon bac et 17 en TPE (HA-Ha) :content:

snoz27
snoz27
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:01:09

Alors pourquoi dire c´est bien, autant fermer sa g****.

suteki
suteki
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:08:24

et puis ya les profs (je sais pas pour l´oral) qui n´en ont rien a faire des eleves et du bac, a qui ca casse les pieds de corriger , et qui font expres de mettre des sales notes pour ne plus etre correcteur
VERIDIQUE

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment