Alors aujourd´hui :
Découverte de la prof de maths pendant deux heures... Ses premières paroles :"Bon je ferais l´appel plus tard, sortez d´abord vos livre page 74, et une feuille de quoi noter... Assez stricte, mais j´ai réussi avec succés ses exos, donc tranquille !
Découverte de la prof d´anglais : la mort ! Elle est super stricte, et un tic intempestif qui revient toutes les 20 secondes, et qui dure deux ou trois secondes -> Ca incite au fou rire, et elle ça l´enerve !
Découverte pendant deux heures du prof d´Histoire-Géo : c´est mon dieu ! On arrive devant la salle... Un vieu retraité en costard arrive et dit :"Ah c´est fermé !" ..."Non mais de quoi il se mêle celui-là" je me suis dis. Et paf ! C´est notre prof !
Il nous a raconté sa vie pendant 30 minutes... Puis il nous a expliqué pourquoi la météo est dangereuse vers le massif des Cevennes (ce qui n´a rien avoir avec mon cours ou ma région). Il est exellent ! On voit qu´il est passioné, il ferait son métier même s´il n´était pas payer, et il transmet son engoument !
Et le comble !
"En guise de bienvenue" il nous a donné une carte postale de sa propre création... Il nous a expliqué comment, en se balladant sur le versant nord de l´Esterel, il a découvert une source naturelle, une tortue s´y abreuvant... Il a pris la photo et la mit sur carte postale ! Et au dos magique, un poème en acrostiche de sa propre création :
"La source est fleur de vie en l´aride nature,
Assurant un miroir à celui qui l´admire.
Silencieusement, ou par un doux babil,
Ouvrant parmis la mousse un lent chemin subtil,
Une moire limpide où l´oiselet s´abreuve
Ruisselle en cascatelle en rejoignant le fleuve.
Comme une humble oasis à l´auguste parure
Emeraude et saphir offrent leur beau sourire !"
C´est digne de Rimbaud ! 
Il est donc E.X.E.L.L.E.N.T !