CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reflexion

Dragonaque
Dragonaque
Niveau 6
01 septembre 2005 à 23:12:26

salut jaurai besoin de personne etan doué pour les problemes, jaimerai savoir si kelkes personnes peuvent reussir a faire ces enignes. moi mm je n´arrive pas a les faire^^ merci de maidé

1) Lorsque Cédric avait un an de plus que l´âge que Raymond avait quand Cédric avait deux fois l´âge que Raymond avait quand Cédric avait la moitié de l´âge que Raymond a maintenant, Raymond avait la moitié de l´âge que Cédric avait quand Raymond avait la moitié de l´âge que Cédric a maintenant.

Une de ces personnes (au moins) est dans la soixantaine. On considère que les âges sont des nombres entiers (pas de virgule).

Quel est donc l´âge de Cédric et celui de Raymond ? Cédric : Raymond :

2) Voici une suite : 1 - 1 - 2 - 2 - 3 - 4 - 4 - 4 - 5 - ... - ... - ...

Celle-ci est relativement complexe car elle fait appel à certaines subtilités. Il vous est demandé de trouver les trois nombres qui complètent cette suite.

Nombre n°1 : Nombre n°2 : Nombre n°3 :

3) Une encyclopédie en dix volumes est rangée dans l´ordre sur une planche de bibliothèque. Chaque volume est épais de 5,5 cm pour les feuilles et de deux fois 0,25 cm pour la couverture. Un ver né en page 1 du volume 1 se nourrit en traversant perpendiculairement et en ligne droite la collection complète et meurt à la dernière page du dixième volume.

Quelle distance aura-t-il parcourue pendant son existence ? (si vous devez notez un nombre décimal, utilisez une virgule comme séparateur)

Non, la réponse n´est pas aussi facile que ça, il y a bien une subtilité...

4) Un commerçant possède une balance munie de plateaux, ainsi que quatre poids étalons. A l´aide de ces quatre poids, il peut peser n´importe quel objet pesant de 1 à 40 kg. Quel est donc le poids de chacun de ces étalons. Vous devez les entrer dans l´ordre croissant.

Poids n°1 : Poids n°2 : Poids n°3 : Poids n°4 :

5) Dans une ville européenne touristique, quatre voyageurs se rencontrent. Ils sont de nationalités différentes. Chacun d´entre eux parle deux de ces quatre langues : Français, Allemand, Anglais et Italien. Ils n´ont pas de langue commune avec laquelle ils pourraient converser tous les quatre. Une seule langue en fait est parlée par plus de deux d´entre eux.
Personne ne parle le Français et l´Allemand.
ean ne parle pas l´Anglais, mais il peut agir comme interprète lorsque Pierre et Guillaume veulent converser entre eux.
Guillaume parle l´Allemand et il peut aussi parler à Jacob , même si ce dernier ne parle pas un mot d´Allemand.
Jean, Pierre et Jacob ne peuvent converser dans la même langue.
Quelles langues chacun parle-t-il?

Guillaume : (Français - Anglais)(Français - Allemand)(Français - Italien)(Anglais - Allemand)(Anglais - Italien)(Allemand - Italien)

Jean : (Français - Anglais)(Français - Allemand)(Français - Italien)(Anglais - Allemand)(Anglais - Italien)(Allemand - Italien)

Pierre : (Français - Anglais)(Français - Allemand)(Français - Italien)(Anglais - Allemand)(Anglais - Italien)(Allemand - Italien)

Jacob : (Français - Anglais)(Français - Allemand)(Français - Italien)(Anglais - Allemand)(Anglais - Italien)(Allemand - Italien)

6) 10) Dans ces opérations, les chiffres (de 1 à 9) ont été remplacés par des figures. Dans les deux lignes, ces symboles gardent la même valeur. Quel nombre est représenté par def ?

f + f + f = ed
e x e + d = f

Ils sont pas faciles^^

Dragonaque
Dragonaque
Niveau 6
02 septembre 2005 à 09:44:58

personne n´est assez intelligent pour repondre a ces egnimes...sa craint^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
02 septembre 2005 à 10:26:46

Ce n´est pas forcément une question d´intelligence.
Je sais que j´en ai déjà réussie parmi celles-ci, mais c´est la rentrée et je n´ai pas bien envie de me prendre la tête.
Pas pour l´instant en tout cas.

... Toi, tu es en train de nous faire passer ton test ?

le_duche
le_duche
Niveau 10
02 septembre 2005 à 12:02:28

1) Lorsque Cédric avait un an de plus que l´âge que Raymond avait quand Cédric avait deux fois l´âge que Raymond avait quand Cédric avait la moitié de l´âge que Raymond a maintenant, Raymond avait la moitié de l´âge que Cédric avait quand Raymond avait la moitié de l´âge que Cédric a maintenant.

soit R l´age de Raymon maintenant et C l´age de Cédric maintenant. Alors," Cédric avait la moitié de l´age que Raymond a maintenant" c-a-d que Cédric avait R/2 et raymond R-(C-R/2)=3R/2-C. Donc on a "Cédric avait deux fois l´âge que Raymond avait quand Cédric avait R/2" c-a-d cédric avait 2(3R/2-C) = 3R-2C et Raymond avait R-(C-(3R-2C))=4R-3C Donc on a "Lorsque Cédric avait un an de plus que l´âge que Raymond avait quand Cédric avait 3R-2C" c-a-d quand Cédric avait 4R-3C+1 et Raymond R-(C-(4R-3C+1))=5R-4C+1
La seconde partie donne:
"quand Raymond avait la moitié de l´âge que Cédric a maintenant" c-a-d quand Raymond avait C/2 et Cédric C-(R-C/2)=3C/2-R Donc on a "Raymond avait la moitié de l´âge que Cédric avait quand Raymond avait C/2" c-a-d Raymond avait (3C/2-R)/2=3C/4-R/2 et Cédric avait C-(R-(3C/4-R/2))=7C/4-3R/2
Si on recolle tout, on obtient:
Lorsque Cédric avait 4R-3C+1 et Raymond avait 5R-4C+1, Cédric avait 7C/4-3R/2 et Raymond avait 3C/4-R/2. On a donc le système d´éqations:
4R-3C+1=7C/4-3R/2
5R-4C+1=3C/4-R/2
qui nous donne
22R-19C+4=0
22R-19C+4=0
c-a-d
(22R+4)/19=C doit être entier. c-a-d 3R+4 doit etre un multiple de 19, cad que R appartient à l´ensemble {5,24,43,...}={5+19k}
On paramètre: R=5+19k >>> C=(22(5+19k)+4)/19
On voit aussi par les premières conclusions de l´énoncé que R est un multiple de 4, ce qui implique que k est un multiple de 4 +1
Les solutions possibles sont donc:
R=5+19(4n+1)=76n+24
C=(22(76n+24)+4)/19=88n+28
La logique veut alors que n=0 ou n=1
Donc on a deux solutions:
Raymond a 24 ans et Cédric 28 ou bien Raymond est un vieux crouton de 100 ans et Cédric, n´en parlons pas il a 116 ans...

le_duche
le_duche
Niveau 10
02 septembre 2005 à 12:21:40

Pour la suite, elle est bien trop courte et bien trop particulière pour trouver une suite... je pourrais justifier au moins dix suites différentes...

le_duche
le_duche
Niveau 10
02 septembre 2005 à 12:28:05

3) Une encyclopédie en dix volumes est rangée dans l´ordre sur une planche de bibliothèque. Chaque volume est épais de 5,5 cm pour les feuilles et de deux fois 0,25 cm pour la couverture. Un ver né en page 1 du volume 1 se nourrit en traversant perpendiculairement et en ligne droite la collection complète et meurt à la dernière page du dixième volume.

Quelle distance aura-t-il parcourue pendant son existence ? (si vous devez notez un nombre décimal, utilisez une virgule comme séparateur)

Non, la réponse n´est pas aussi facile que ça, il y a bien une subtilité...

Quand tu range une enciclopédie dans l´ordre, le volume 1 est à gauche du volume 2, donc la page 1 du volume 1 est contre la dernière page du volume 2. De meme la dernière page du volume 10 est contre la première page du volume 9... ^^ ct pas con cette idée...
Ce qui nous fait 9*2 couvertures à traverser et 8 volumes à traverser. une épesseur totale de
18*0,25+8*5,50 = 48,50

le_duche
le_duche
Niveau 10
02 septembre 2005 à 12:41:45

4) Un commerçant possède une balance munie de plateaux, ainsi que quatre poids étalons. A l´aide de ces quatre poids, il peut peser n´importe quel objet pesant de 1 à 40 kg. Quel est donc le poids de chacun de ces étalons. Vous devez les entrer dans l´ordre croissant.

Avec 2,6,16,16 je crois que c´est bon... en tout cas avec 2,6,16 je pèse n´importe quoi de 1 à 22 kg
et pour faire 40 il manque 16. Mais j´ai pas envie de tester les 18 cas restant...

Si vous vous demandez comment je pèse un poids précis, demandez moi je vous dirai, mais j´ai pas envie d´écrire la liste...

le_duche
le_duche
Niveau 10
02 septembre 2005 à 15:50:34

6) 10) Dans ces opérations, les chiffres (de 1 à 9) ont été remplacés par des figures. Dans les deux lignes, ces symboles gardent la même valeur. Quel nombre est représenté par def ?

f + f + f = ed
e x e + d = f

8 + 8 + 8 = 24
2 x 2 + 4 = 8

le_duche
le_duche
Niveau 10
02 septembre 2005 à 15:52:55

le 5) me broute exag :rire: c´est un classique en plus...

dragonaque
Posté le 01 septembre 2005 à 23:12:26

Ils sont pas faciles^^ :honte:
non ils sont scandaleusement faciles...

le_duche
le_duche
Niveau 10
02 septembre 2005 à 16:30:04

y a personne pour faire le 5 ?

Dragonaque
Dragonaque
Niveau 6
03 septembre 2005 à 00:43:05

oki merci bien je demanderai si c juste^^ sinon je vous dirai que c fau^^
merci kan mm

Dragonaque
Dragonaque
Niveau 6
03 septembre 2005 à 11:04:43

Pour la 5 sur les touristes jai trouvé.

C ´est Jean : Français/Italien
Guillaume : Allemend/Italien
Jacob : Anglais/italien
Pierre : Français/anglais

Dragonaque
Dragonaque
Niveau 6
03 septembre 2005 à 11:26:42

Merci Duche^^ c simpa. SEulement sur tt il y a un seul truc faux ^^^dsl. Ta fais une erreur d´innatention et ds la consigne je pense que tu a pas du voir que ds le 1 il y avait marqué :

Une de ces personnes (au moins) est dans la soixantaine.

Or la les personne on la vingtaine ou la centaines^^

Sinon impressionnan kan mm^^

Tu fai koi comme etudes??

cel13
cel13
Niveau 10
03 septembre 2005 à 11:55:18

2) Voici une suite : 1 - 1 - 2 - 2 - 3 - 4 - 4 - 4 - 5 - 5 - 5 - 6

Dragonaque
Dragonaque
Niveau 6
03 septembre 2005 à 13:48:26

pour la suite il y en a mm plus :

555
556
557
566
567
577
667
677

la bonne etai 667

le_duche
le_duche
Niveau 10
03 septembre 2005 à 16:29:45

je rentre dans ma 3ème année de math pures à la fac

le_duche
le_duche
Niveau 10
03 septembre 2005 à 16:30:53

je dois avoir une erreur de calcul qqpart ^^ pour la première.
Jvais la refaire ce soir, et je te dirai quoi demain...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment