CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les 4pts d'oral de PC et de SVT au bac S

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
26 août 2005 à 15:13:43

Salut,
je voudrais savoir qu´est-ce que le jury demande aux candidat aux oraux de physique chimie et de SVT de 4 points?? c dur??
:merci: de me répondre

rip324
rip324
Niveau 9
26 août 2005 à 15:18:13

c´est quoi 4 points ?
le coeff ?
ou des points à rattrapper ?

hazz
hazz
Niveau 10
26 août 2005 à 15:22:47

C´est des TP

t´a un circuit RC par exemple et tu dois obtenir l´image a l´ocillo de la charge/dech du condo, et d´autres trucs comme ca

xander19
xander19
Niveau 8
26 août 2005 à 17:31:51

passe le bac en candidat libre comme ça t´a pas les tp

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
26 août 2005 à 18:20:11

et généralement c dur ce kil demande ou c assez simple?? durant la terminal ou la première, ils vont nous apprendre à faire ces TP??

monkey000
monkey000
Niveau 10
26 août 2005 à 18:22:32

Moi, j´etais en S option SI donc je n´ai pas passé les TP de SVT...
Pour ceux de physique-chimie, ça m´a stressé tte l´année (je deteste les TP de chimie... ), je voulais à tt pris tomber sur de la physique. Mais, je suis, quand même, tomber sur de la chimie et, en fait, ça s´est super bien passé : c´est super facile. Pratiquement tt le monde a la moyenne. Donc ne stresse pas pour ça , si tu suis en TP, ça ira sans probleme :ok:

hazz
hazz
Niveau 10
26 août 2005 à 18:49:26

oui c´est pas tres difficile...

moi1667
moi1667
Niveau 10
27 août 2005 à 01:43:58

En physique chimie, en général il vaut mieux tomber sur de la physique, les mesures sont beaucoup moins précises. En effet en chimie il faut faire attention à mettre le bon volume, à ne pas se tromper dans les produits, etc. ... Cette année si je me souviens bien, il y avait un tp de chimie qui était beaucoup plus dur que les autres tp.
En ce qui concerne la bio, c´est assez simple, même si il faut savoir être débrouillard, mais en général les réponses sont presques données dans le texte.
D´ailleurs, tu peux trouver les tp du bac en faisant une petite recherche sur google, pour voir ce que l´on va te demander.

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
27 août 2005 à 15:49:52

par exemple au TP de physique chimie, qu´est-ce que l´on peut me demander?? et au TP de SVT??

moi1667
moi1667
Niveau 10
27 août 2005 à 16:08:22

en tp de chimie on peut te demander de réaliser un dosage et de répondre à quelques questions.
En physique ça peut être un système électrique et des questions.
En bio, ça peut très bien être juste utiliser un logiciel ou alors observation au microscope.

Mais pas besoin de stresser normalement on est bien entraîné tout au long de l´année.

monkey000
monkey000
Niveau 10
27 août 2005 à 16:13:22

En physique, tu peux tomber soit sur de l´elec, soit sur des trucs sur ordi genre methode d´euler, soit des mesures d´onde (oscillo)
En chimie, c´est presque tjours des dosages par ttes les methodes possuble (moi, je devais comparer la phmetrie à la conductimetrie) donc rien de bien compliqué.
Pour la SVT, va voir les TP de l´année derniere sur le site d´une academie (google... ). Et sache que les 30 TP de SVT possibles sont disponible à la consultation sur internet, des le mois de mai : c tt à fait autorisé et ils sont publié par le ministere. Pour la PC, ils etaient publié, jusqu´a cette année où il n´ont pas été publié... :ok:

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
27 août 2005 à 18:23:46

okay merci, mais bon j´aurais préféré avoir des oraux en langues, ou en maths, plutot que la PC ou l´SVT..

monkey000
monkey000
Niveau 10
27 août 2005 à 19:17:01

C´est pas vraiment des oraux : tu manipules et la prof te regarde et te pose parfois qq questions pour t´aiguiller... Et tu as un compte rendu à rendre à la fin du TP (12 à 14 pts pour les manips, 6 à 8 pts pour le compte-rendu en physique-chimie) :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie