CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Russe-

GAMELOVE_
GAMELOVE_
Niveau 9
26 août 2005 à 14:52:39

Je rentre en seconde cette année,et j´ai pris l´option lv3 Russe,etant bon en anglais et moyen en espagnol,pourrais-je avoir une bonne moyenne?
Est-ce une langue dure?
En combien de temps peut-on avoir un niveau corect?

Merci!

trolon
trolon
Niveau 10
26 août 2005 à 17:30:56

Mon ex parle (et l´est d´aillers) russe et il parait que ce n´est pas dur, seulement, il faut apprendre et maîtriser un nouvel alphabet, le cyrillique...

wiwimagique
wiwimagique
Niveau 4
26 août 2005 à 18:50:36

Il y a aussi des déclinaisons il me semble, un peu comme en latin ou en allemand.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
27 août 2005 à 22:58:14

Pour ma part, je trouve que le russe est une langue magnifique, mais très difficile : l´alphabet cyrillique est encore ce qu´il y´a de plus facile à apprendre, mais le vocabulaire est plutôt difficile à retenir (à part les mots tirés du français et de l´allemand, plutôt nombreux) avec des mots très longs, des déclinaisons assez nombreuses et surtout des conjugaisons pratiquement impossibles à bien maîtriser.
Malgré cela, je le répète, c´est une très belle langue, surtout que cela fait découvrir un pays et une culture qu´on connaît généralement assez peu, et j´espère que ce que j´ai dit ne t´a pas découragé...

conker1989
conker1989
Niveau 9
28 août 2005 à 13:27:51

J´ai pris russe LV3 en seconde et j´ai eu 17 au 1er trimestre presque sans travailler et la plus mauvaise moyenne était 15. C´est une très belle langue et l´alphabet est assez simple à apprendre.
Enfin ca dépend surtout de ton prof mais en général c plus facile quand vous êtes moins de 10 dans une classe.

pocacle
pocacle
Niveau 5
30 août 2005 à 00:22:55

Moi je fais russe lv2!
Conker c´est normal que tu est des supers bonnes notes au début les controles sont supers faciles (vu qu´il porte sur l´alphabet le truc bateau a apprendre par coeur)
J´adore cette langue mais en m´y consacrant a fond j´avoue que c´est dur les mots sont dures a retenir (non pas leurs prononciation mais l´orthographe savoir si il y a un signe mou ou dur a l´écoute est infaisable sauf pour les russes)voilaJ´espere que ça t´aura aider!
Tchao!

kloden54
kloden54
Niveau 5
30 août 2005 à 00:35:33

ta eu raison de prendre russe lv3 come moi en 2nde tu verra que ca peut servir essaye de bien apprendre l alphabet cyrillique et ca ira tout seul, maintenant ke je parle un peu russe j ai reussi a fair une merveilleuse rncontre en vac avec une ...russe :p a+

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
30 août 2005 à 15:48:17

Le russe a deux difficultés majeures : la prononciation (comme en chinois) et l´alphabet cyrillique, mais ce dernier est un mélange de romain et de grec, tu as fait un bon choix :ok: si je pouvais j´aurais pris russe sans hésiter. Et une langue n´est jamias trop dure quand on a envie, j´apprend le chinois et je ne suis pas en enfer.

Au fait, je vais peut-être me lancer dans le russe (ca sera ma 6ème langue) et qui peut m´expliquer ce qu´est un son mou ou dur?

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
30 août 2005 à 17:15:02

Un son mou est une consonne derrière laquelle n a rajouté un signe mou, ce qui fait à la prononciation que c´est comme si tu rajoutais "yeu" après la consonne avec une expiration (je sais, c´est très mal expliqué, il faut l´entendre :desole: )
Sinon, un son dur, c´est une consonne prononcée normalement, le signe dur a été supprimée lors de la réforme orthographique de 1917

pocacle
pocacle
Niveau 5
30 août 2005 à 17:45:39

Quoi? Y a plus de signe dur! arf merde pourtant on l´apprends toujours en cours!

pocacle
pocacle
Niveau 5
30 août 2005 à 17:47:18

regarde sur ce site :
il est récent et pourtant le signe dur y est toujours...
http://www.recherches-slaves.paris4.sorbonne.fr/Ressources/Clavier.htm
Il s´écrit avec un à ( a avec accent)

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
30 août 2005 à 18:44:13

Il existe toujours et on l´écrit dans certains mots, mais c´est rare. Sinon, il a disparu de la quasi-totalité des mots où il se trouvait car il y´en avait presque partout, il n´avait pas d´incidence sur la prononciation et compliquait inutilement l´écriture

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie