CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question

bookmaker
bookmaker
Niveau 10
23 août 2005 à 11:47:11

Voila on m´a dit que j´etais surdoué :doute: parce que j´ai un Q.I de 130,je m´interesse au truc comme la theorie d´archimede,...enfin au truc compliquer.Mais a l´ecole j´ai que des mauvais point...Et a la T.V j´ai entendu dire que les surdoués avaient un Q.I qui tournait autour des 130,qu´ils ne travaillaient pas super a l´ecole,....

Alors j´aimerais vous demandez:D´apres ce que je vous ai dit est ce que je suis surdoué :question:

adrislas
adrislas
Niveau 7
23 août 2005 à 11:53:22

non. Et euh moi aussi j´ai passé des tests et suis allé dans une école spéciale ( fait le collège en 3 ans ) et non, tu n´es pas surdoué

bookmaker
bookmaker
Niveau 10
23 août 2005 à 11:54:39

Ouf alors :lol:

le_duche
le_duche
Niveau 10
23 août 2005 à 12:22:53

Moi aussi on m´a dit que je suis surdoué, pcq j´ai un qi de 135 mais la notion de qi peut varier en fonction es gens, ou bien tout simplement ca peut etre un test pour lequel tu es doué, et donc tu fais des "points" mais en réalité tu es peut etre normal.
J´aime pas l´idée d´etre appelé "sur doué" ca fait supérieur... ca va un temps :cool: mais objectivement, c´est idiot de quantifier l´intelligence...

Disons que tu as peut etre des qualités un peu au dessus de la moyenne quand à la compréension ou l´assimilation, tout comme certaines personnes peuvent jouer du Chopin à 8 ans, ou d´autre deviendront chapion du monde d´Aikido à 16 ans...
il n´y a pas plus de mérite à avoir une qualité "cérébrale" à une qualité physique, musicale ou morale...
Mais souvent pour les gens, le terme sur doué signifie etre supérieur en tout, planer au dessus des difficultés,... et ca ´est pas vrai... einstein avait ses difficultés, et je crois meme pouvoir dire qu´il avait autant de mal pour son job, que moi dans mes petites math de rien du tout...

le_duche
le_duche
Niveau 10
23 août 2005 à 12:24:31

adrislas, moi chuis en Belgique, alors j´ai aussi fait le collège en trois ans :cool:

vendo
vendo
Niveau 10
23 août 2005 à 13:06:17

Les tests de QI ne mesurent qu´une seule et unique chose : ton QI. Qui n´a pas grand-chose à voir avec l´intelligence. La seule chose à retenir c´est que tu es doué pour les tests de QI.
Si tu glandes comme un goret tu n´iras nulle part c´est sûr et certain.

zarbgirl07
zarbgirl07
Niveau 3
23 août 2005 à 13:42:05

Légalement en france, on dit d´un enfant qu´il est surdoué ou précoce si il a 130 ou + de qi au tests. Mais être surdoué ça veut po dire être plus intelligent que les autres, simplement ilsfonctionnent autrement que les autres, ils comprennent autrement. Il y a bcp d´enfants précoce ki ne sont po spécialement bon à l´école parce qu´ils s´ ennuie et renonce à travailler. L´enseignement n´est po adapté aux enfants "précoces"

hazz
hazz
Niveau 10
23 août 2005 à 14:23:45

On parle d´intelligence... mais etes vous capables de definir ce concept ? En quoi quelqu´un est plus intelligent qu´un autre ? En quoi un test portant sur des points particuliers peut avoir une valeur generale ?

J´espere que tu l´as pas fait sur M6 ton test...

le_duche
le_duche
Niveau 10
23 août 2005 à 14:43:10

nan ! Sur M6, pour avoir ton vrai qi, tu pars de 150, et chaque fois que tu répond correctement tu enlève un point :rire2: ^^

adrislas
adrislas
Niveau 7
23 août 2005 à 16:34:54

je confirme tout ce qui a été dit jusqu´ici... voilà voilà... alors, ne "glande pas comme un goret" en te croyant doué

preservatif-XL
preservatif-XL
Niveau 5
23 août 2005 à 19:35:59

Un véritable surdoué n´a pas besoin de travailler pour majorer tout les cours ,et va a l´ENS facile ... donc tu m´a l´air assez loin de ce genre de cas :rire2:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment