CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

livre a lire

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
21 août 2005 à 18:40:36

salut je voulais savoir quelle genres de livre les élèves des prépa HEC doivent lire tout au durant l´année?? si vous pouvez, donnez des exemple svp..
mci d´avance..

PS: je sais pas si ya deja un topic ki a été créé ou on a deja posé cette question, donc c pour ça que j´en crée un..lol

Le_Demon_Tordu
Le_Demon_Tordu
Niveau 5
21 août 2005 à 18:47:33

Moi j´ai lu le dico Larousse edition 2002 quand j´y etais...

j´espere pour toi que ce n´est plus au programme...

Zlink
Zlink
Niveau 9
21 août 2005 à 19:47:12

un bout de la bible , des chants de l´odyssé , un livre sur les mythes grecs ils en ont une vingtaine de livres a lire pour la rentrée deja ; les pauvres :) je compatis
Sinon lis bcp les journeaux et des trucs en anglais espagnol si tu les parle pas tres bien .
Voila ce que je sais d´apres mon frere qui passe de mp en haec . (je sais c´est pas tres precis mais j´ai pas trop retenu)

sangoku_ssj2
sangoku_ssj2
Niveau 5
21 août 2005 à 19:49:35

oh les intello

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
21 août 2005 à 19:56:43

Ils doivent aussi lire L´art de la guerre, et le traité des 5 roues.

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
22 août 2005 à 11:10:00

et bin si je vé en prépa HEC, je vais pas chomé ça c clair... :lol:

Zlink
Zlink
Niveau 9
22 août 2005 à 16:52:32

lol
a partir du momment ou tu vas en prepa faut t´attendre a bosser comme un malade .

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
22 août 2005 à 23:33:34

vous auriez pas des livre précis pour que je m´y mette un peu des mintenant à les lire svp??

larsson
larsson
Niveau 10
22 août 2005 à 23:55:24

t´as que 15 ans mec...no stress attends encore une année ou deux...t´y vas pas demain a ce que je sache ? t´auras qu´a t´y mettre un ans a l´avance pas quatre...

alala cette jeunesse toujours pressée...

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
23 août 2005 à 16:29:19

je rentre en 1ere S donc il me reste 2 ans pa 4, et si je demande si ya des livre a lire c aussi pour m´occuper ces 2 dernieres semaines de vacances...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
24 août 2005 à 01:22:43

On t´a dit quelques trucs intéressants là. Intéresse-toi à la mythologie (greco-latine), et prend l´habitude de lire des journaux étrangers, c´est un bon début pour le long terme.

larsson
larsson
Niveau 10
24 août 2005 à 01:39:49

ouai lis "courrier international" c´est un tres bon truc ca !

MaqCanardo
MaqCanardo
Niveau 4
24 août 2005 à 02:00:44

popoche2mars
Posté le 23 août 2005 à 16:29:19
je rentre en 1ere S donc il me reste 2 ans pa 4, et si je demande si ya des livre a lire c aussi pour m´occuper ces 2 dernieres semaines de vacances...

Ouais ben en deux ans t´as tout le temps de mourir écrasé par un bus, donc profite de l´instant.

freebox2
freebox2
Niveau 7
24 août 2005 à 02:25:50

je pensais qu´en HEC on te prépare pour le concoure pour rentrer en école de commerce et en école de commerce on t´apprend à faire du business non??

alors qu´elle est l´intéret des prépas HEC a faire lire au étudiant des morceaux de la bible, des mythologie, etc... à par pour faire chier, le rapport avec l´argent et le business il est où?? :question:

MaqCanardo
MaqCanardo
Niveau 4
24 août 2005 à 02:26:35

Sélection.

freebox2
freebox2
Niveau 7
24 août 2005 à 02:31:49

sélection ok mais le rapport avec le business il est où?

MaqCanardo
MaqCanardo
Niveau 4
24 août 2005 à 02:50:14

C´est pas ce qui importe. Ca te cultive, ça te permet d´enrichir ta maîtrise de la langue française et comme je l´ai déjà dit, ça te permet de faire mieux que tes voisins.

Ca permet en plus d´avoir une formation éclectique.

freebox2
freebox2
Niveau 7
24 août 2005 à 04:23:52

je pense que le plus important dans la vie c´est de bien gagner sa vie et avoir une bonne situation professionel.

je doute qu´en école de commerce on apronfondi la langue française.

lors de négociations de contrats etc.. c´est en anglais qu´on parle au niveau international,

essayez de négocier en français avec de grand commerciaux américains ou chinois vous m´en direz des nouvelles :rire:

même si à l´origine on est bidon niveau culture en français je vois pas où est le probleme car anglais les grandes phrases bien tournées ça n´existe pas! l´anglais est une langue hyper simple d´amploi l´amploi de phrase courtes suffit à te faire comprendre sans nuire à ta crédibilité.

donc je redemande en HEC quelle est l´intérêt de la mitologie, bible etc.. vu que l´école de commerce et elle porte bien son nom est accée sur le COMMERCE, GESTION ENTREPRISE, DEVENIR CADRE, etc..

vendo
vendo
Niveau 10
24 août 2005 à 10:11:49

Ok, tu n´as manifestement aucune idéu du fonctionnement des concours en France. Il y a une épreuve appelée épreuve de culture générale, dont le but n´est pas tant de vérifier ta culture que ta capacité à utiliser celle dont tu disposes.
Les lectures qu´on te propose en prépa ont donc pour but de te fournir des munitions pour ladite épreuve.
Secondo, tu es à côté de la plaque en ce qui concerne la maîtrise de la langue : figure-toi que c´est un instrument de pouvoir. Tous les gens sortant d´une école de commerce n´atteriront pas forcément à l´international.
En français c´est important, ça l´est aussi en anglais. Si tu t´imagines que baragouiner trois mots d´anglais ne te met pas en situation de faiblesse au cours d´une négociation c´est que tu es naïf. Face à un interlocuteur dont c´est la langue maternelle tu seras totalement démuni, faute d´être capable de saisir toutes les nuances et les implications de ce qu´il te dit. Pour finir, certes l´anglais est simple à baragouiner, en revanche en maîtriser toutes les subtilités demande des années de pratique.

Zlink
Zlink
Niveau 9
24 août 2005 à 14:15:13

Vendo :oui:
sinon pour te répondre freebox , l´anglais est pas du tout aussi facile que tu le crois , en tout cas si tu veux tres bien le parler et en prepa commerce on te demande de le parler aussi bien que le français et de parler ta 2° langue courament car pour des négociations si tu ne veux pas te faire berner il faut faire plus que baragouiner et deplus tu passeras pour un abruti si tu ne comprends pas ce qu´on te dis.
et sinon en hec on te demande aussi bcp de culture génerale et avant de dire que la mythologie n´est pas interessante , lis la .
Perso je l´ai pas lu donc je ne jugerais pas mais mon frere a trouvé ça interessant ;
par contre il s´est endormi plusieures fois sur la bible :p)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment