CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etudier en Hollande

Soulshriek
Soulshriek
Niveau 6
20 août 2005 à 20:05:15

Je suis français (sans dec), je veux savoir, si en parlant courrament anglais il serait possible pour moi de faire mes etudes superieures en hollande aprés le bac ? Seront elles financées par l´état ? Le prix de la vie y est il plus ou moins cher qu´en france ? merci pour vos reponses

Mary30
Mary30
Niveau 10
20 août 2005 à 20:07:36

Euh tu crois vraiment qu´on est compétents pour répondre à tes questions...

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
20 août 2005 à 21:13:55

Mary>> Euh...ne parle pas trop vite...

Soulshriek>> Tu peux faire des études supérieures en Hollande c´est possible mais ça dépend dans quoi. Cependant, avec le programme erasmus, les étrangers ont la possibilité d´étudier à l´étranger, d´être logé etc...
Pour te donner un exemple, l´université d´Utrecht en Hollande accueille des étudiants étrangers, donne des cours en anglais, et propose aussi aux étudiants étrangers de suivre des cours de hollandais pour apprendre rapidement à se débrouiller.

La bourse érasmus peut t´aider à financer tes études (notamment pour le logement), mais ce ne sera pas en totalité. La vie en Hollande n´est pas plus chère qu´en France, malgré une certaine inflation qui la touche depuis l´arrivée de l´euro.

Bref l´université d´Utrecht, surtout pour le commerce possède une renommée importante, si tu peux y aller vas y!

Voila, ik hoop dat jij zal vinden wat je zoekt ;)

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
20 août 2005 à 21:27:27

La hollande ca me fait juste pensé a defonceries et donc vive l´holland et ce soir c´est une cuite de plus pour Mr Roger :ok:

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
20 août 2005 à 21:30:23

Ca vient faire koi dans le topic ça Ricard? C´est pas le blabla ici je le rappelle!

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
20 août 2005 à 22:02:20

dsl je me suis egaré ds mes pensées

Mille escuse mon seigneur :lol:

Soulshriek
Soulshriek
Niveau 6
20 août 2005 à 23:00:43

Merci pour ta reponse Vulk cela m´éclairera dans mes recherches. Donc tu dis études commerciales, cours en anglais, bourse d´étude... Je bosserais bien dans l´info, mais connais tu un site concernant cette université ?

Encore merci pour ces précisions, mais sinon aurais tu un avis sur la question ? (etudier en hollande, comment c´est ect...)

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
20 août 2005 à 23:17:46

http://www.uu.nl/uupublish/homeuu/1main.html

Je pense que c´est une bonne idée, la Hollande est centrale en Europe et la culture est assez riche. De plus ça te donnera l´occasion de connaitre le hollandais, chose pas commune et valorisante sur un CV.

Soulshriek
Soulshriek
Niveau 6
20 août 2005 à 23:30:27

merci. Tu parlais aussi d´une bourse. As tu des précisions ? Sinon connais tu un site qui en parle ?

Soulshriek
Soulshriek
Niveau 6
20 août 2005 à 23:32:52

autre question : quel est le niveau requis pour etre admis dans une telle université ?

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
21 août 2005 à 00:28:03

Renseigne toi sur la bourse "erasmus", pour le niveau j´en sais rien, faut que tu vois sur le site, ou si ya pas, appelle les.

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
21 août 2005 à 01:58:02

est-il plus valorisant de connaître l´allemand que l´hollandais? apprend-on vite en allant dans un autre pays?

Soulshriek
Soulshriek
Niveau 6
21 août 2005 à 17:22:13

Dans un autre pays, en trois mois tu cause couremment en ayant simplement les bases au depart.
Pour l´allemand je sais pas. Apprendre l´anglais est esentiel.

Enfin derniere question car il y a quelque chose que je ne comprends pas bien sur le site que tu m´as donné : quels sont les secteurs possibles dans cette université ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 août 2005 à 20:58:35

Ouki désolée je n´ai rien dit

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation